Porter plainte sans preuve

julien4622 Messages postés 6 Statut Membre -  
julien4622 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour
Ont ma accuser d'une dégradation dans mon collège que je n'ai pas fait , il n'y a pas de preuves , mais des sois disant témoins et ont me menace de porter plainte contre moi ,je risque quoi si ont porte plainte sans preuve et un témoins ou des témoins
Merci
A voir également:

4 réponses

Marley

Bonjour,

Plainte non recevable, seule une plainte contre X pourrait, j'écris bien "pourrait" déclencher une enquête.
5
julien4622 Messages postés 6 Statut Membre

Alors je risque rien c'est ça ?
0
Marley

Ben, pas de preuve, pas de témoin, c'est parole contre parole.
2

Mais si il y a un témoins ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

Bonjour,

C'est du bleuf... oui et non. C'est du bleuf s'ils parlent d'une plainte à votre nom. En revanche une plainte contre X est possible.

Cordialement
1

C'est a dire une plainte contre X ?
0
Marley > julien4622 Messages postés 6 Statut Membre

C'est une plainte sans nom...X étant inconnu.

Contre personne en particulier, quand on ne sait pas qui est responsable, c'est X.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427

... donc il peut y avoir une enquête de la police.
0
julien4622 Messages postés 6 Statut Membre > GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord merci beaucoup pour vos réponses
0
Marley

S'il y a 1 témoin, c'est que tu as commis quelque chose...
0

Je sais mais moi j'ai rien fait mais je pense que quand il disent ça c'est du bleuf
0