Réparation liées à la télévision

milimilie46 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 19:30
djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 12 avril 2016 à 20:12
Bonjour,
Depuis plus d'un mois maintenant mes 2 télé ne marchent plus. Elles sont dans 2 pièces différentes et aucune des 2 ne trouvent des chaînes... plus rien, comme les 2 m'ont fait ça en même temps j'en ai déduit que ça ne venais pas de mes équipement mais de la prise ou autre... j'habite dans un petit immeuble et mes voisins ont tous la télévision donc c'est un problème de mon appartement. Étant en location je me demande si je dois faire intervenir quelqu'un à mes frais ou si c'est mon propriétaire qui doit payer?
Heureusement je survie grâce à la télé par internet mais il faut quand même que je m'en occupe ;-)
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
12 avril 2016 à 19:57
Bonjour,

Je pense que vous savez que la TNT haute définition a fait son apparition le 5 avril. Les téléviseurs doivent posséder un équipement spécial. Ceci est vrai sur des appareils très récents, sinon il vous faut acheter un convertisseur à mettre en place en amont de la prise d'antenne.

Même si les équipements filaires de votre appartement étaient défectueux, (mais je ne pense pas), ce serait à vous à faire effectuer la réparation.

Cdlt.
1
milimilie46 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 20:04
Ça ne marchait plus bien avant le passage à la tnt hd et les deux télé sont compatibles sans problème de toute façon
0
djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 386
12 avril 2016 à 19:40
Bonjour,

il vous faut tout d'abord faire un courrier RAR à votre propriétaire pour l'informer de ce problème. C'est lui qui fera le nécessaire.
Si c'est vous qui appelez un antenniste ou un autre professionnel, la facture sera entièrement à votre charge.

Cdt.
0
milimilie46 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 19:49
Très bien donc si je lui fais un courrier c'est bien à lui de le prendre en charge alors c'est ça ?
0
djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 386 > milimilie46 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
Modifié par djivi38 le 12/04/2016 à 20:14
0