Escroquerie, abus de confiance ou pas du tout?

wensdu44 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 05:54
 Marley - 12 avril 2016 à 12:11
Bonjour tout le monde

Alors voilà je vous explique la situation
Je suis étudiant étranger et avant de venir en France je devais me trouver un logement donc je suis passé par les annonces du net. Je suis tombé sur un propriétaire qui était d'accord pour me louer son appart. Après plusieurs échange par mail et également par téléphone on s'était mis d'accord. Je devais lui faire un virement de 500 euros et à partir de là on signerait le contrat de location. Il m'a envoyé le contrat vierge (sans signature) que je devais signer, lui renvoyer par mail et dès qu'il recevait le virement il le signerait à son tour.

Le virement a été fait et 48h après je reçois un mail de sa part disant qu'il avait reçu le virement et que 10€ ont été déduit pour frais mais que tout de même il me réservait l'appart.

A ma grande surprise je ne voyais aucune pièce jointe dans son mail (contrat signé par lui également). Peut être un oubli je ne sais. Je lui ai directement envoyer un mail comme quoi il n'avait pas joint le contrat avec signature des 2 parties (en effet il restait que sa signature moi je l'avais déjà signé). Aucune réponse. J'ai essayé de le joindre au téléphone c'était également pareil, toujours pas de réponse.

Le truc C'est que avant réception de l'argent il répondait très rapidement à mes mails, décrochait mes appels et même m'avait rappelé quelques fois après avoir vu mes appels en absence. Mais après réception du virement plus rien. Il répondait plus aux mails, ne décrochait plus mes appels de juillet à août. Plus aucun signe de vie malgré mes multiples tentatives.Je me retrouvais avec un contrat avec que ma signature (qui ne vaut rien aux yeux de la loi).

Quelques mois après être arrivé en France j'ai retrouvé son contact et je lui ai envoyé un mail...pensant que j'avais pas pu venir en France celui-ci me répond et quand il a compris que j'étais là et que j'exigeais qu'il me rembourse, silence radio à nouveau.

J'aimerais donc savoir si je pouvais porter plainte contre lui sachant que j'ai toutes ses coordonnées ou qu'est ce que je peux faire?

Un peu long le message mais j'ai essayé de résumer du mieux que je pouvais ;).

Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

Bonjour,

Déposez plainte pour escroquerie.
0