Agression de mon chien par un autre chien

mickael_b_27 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 11 avril 2016 à 10:10
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 11 avril 2016 à 11:42
Bonjour,
Je voudrais savoir les recours suite à l'agression de mon animal par le chien d'un autres propriétaire ?
Je précise la cituation :
Sortant mon animal le soir dans un petit parc prévu à cette effet près de mon domicile
J'arrive dans le dit parc ou je vois une femme avec deux chiens " un petit, un grand " qui sont en liberté
Je détache mon chien qui vague a sais occupation va voir le petit chien joue un peu avec, le grand chien vient à rognier sur le mien
Je n'ai pas eu le temps de pouvoir récupérer mon animal en vue d'éviter tout problème
Mes le grand chien a agresse le mien
J'ai pris mon animal qui avait mal appeler la clinique vétérinaire de garde de nuit la plus proche
Pris le numéro, nom du propriétaire lui et demander de venir avec moi à la clinique, ma dit qu'il ne pouvait pour cause de il travailler très tôt le matin puis m'a formellement dit lui donner les factures qui prendrai tout à sa charge
Je suis parti à la clinique vétérinaire degarde
Arriver à la clinique la vétérinaire à constater l'agression ma orienté sur une autres pour cliniques pour stabilisé mon animal pour le gardé en observations pour éviter toutes complication
J'avance tout les frais du au premier et seconde cliniques
Le lendemain je vais prendre des nouvelles de mon animal à la clinique
J'appelle le propriétaire lui laisse un message vocal puis écrit lui informant des frais important de la cituation puis que cela ne l'arrêté pas à se déjà réglé, répond dans la journée m'informant qui ne prendrai que 50% des frais engagés
J'aimerais savoir se qu'ils et possible comme recours
Merci à vous
Cordialement
Mr Berdah

1 réponse

DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 238
11 avril 2016 à 10:12
bonjour
les deux chiens n'étaient pas tenus en laisse dans un espace public
donc la responsabilité est partagée
0
mickael_b_27 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
11 avril 2016 à 11:33
Bonjour,
Merci de votre réponse oui
Mes il s'agit d'un espace prévu à cette effet
Puis je me suis renseigné avec les habitants du quartier
Puis le propriétaire ne vient jamais quand les autres chiens sont présent
A savoir maintenant si le propriétaire connais le fait que son grand chien ne soit pas sociale voir agressif
Donc cela peut-il avoir un impact sur la responsabilité du dit propriétaire ?
Merci
Cordialement
Mr Berdah
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 238 > mickael_b_27 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018
11 avril 2016 à 11:42
un parc prévu à cet effet reste un parc public donc les animaux, agressifs ou pas, doivent être tenus en laisse
si l'autre chien n'est pas classé dans les catégories des chiens dits "dangereux" la responsabilité sera partagée
0