Un courtier resilie une mutuelle àvotre place

Nanou - 11 avril 2016 à 09:05
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 11 avril 2016 à 14:06
Bonjour,
Un courtier d'assurance demarche à domicile nous explicant qu'il y a un problème avec la carte de notre mutuelle , nous fait signer un nouveau contrat pour la nouvelle carte ,ensuite discretement veut nous faire signer une resiliation de notre mutuellé je m'aperçoit de la supercherie, je ne la signe pas, il ne me rende pas le nouveau contrat signé.j'envoie immediatement un ar annulant le contrat'et à ma grande surprise une lettre de ma mutuelle me signale que je suis bien radiée. Je les appelle disant que je n'ai jamais radié , il me reponde que c'est le courtier qui a radié tous ses clients et que je ne peut pas maintenir la mutuelle chez eux . Meme pas un mois de préavis ,j ai 87 ans , en soin dentaire et je me retrouve sans mutuelle .Mgs a t elle le droit de me radier sans mon consentement , et le courtier peut il faire cà ?

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 158
11 avril 2016 à 11:05
un courtier est mandataire de ses assurés (un agent général est mandataire de la compagnie d'assurance). Qu'un courtier demande la résiliation pour le compte de l'un de ses assurés, juridiquement ça se tient.

Dans votre cas, il semblerait qu'il y ait une fin de collaboration entre le courtier et la compagnie d'assurance.
0
effectivement la mutuelle m'a repondu que le courtier avait mis fin à leur collaboration , mais peut elle me refuser pour cette raison, et me laisser en cours d' année,?
0
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 158 > NANOU
11 avril 2016 à 14:06
Oui : si le contrat est valablement résilié. C'est à vous de vous retourner contre votre courtier qui semble avoir mal fait son travail, en ne permettant pas une continuité d'assurance.
0