Accident sur un parking

Romain - 10 avril 2016 à 15:15
clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 11 avril 2016 à 10:08
Bonjour,

J'ai eu mon tout premier accident ce midi. Je roulais sur la voie principale d'un supermarché quand soudain une voiture me rentre dedans, au niveau de la portière conducteur. Pour info, elle effectuer une marche arrière pour se remettre droit.

Du coup on établie le constat. La personne admet qu'elle est en tort, mais refuser d'utiliser le terme "reculer" et coche du coup "prenait un stationnement" avec en observation "entrais dans place de parking en manoeuvrant en marche arrière". Et m'oblige à cocher pour moi "s'engageait dans un parking", faute de quoi cela finirait au tribunal. Le schéma étant très succinte, je voudrais savoir ce que vous en pensez, est ce que cela peut passer ?

Pour info, je suis jeune conducteur depuis un an, et ma voiture a 6 mois. Je suis donc assez inquiet sur la suite...

Merci à vous,

Romain

1 réponse

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 158
11 avril 2016 à 10:08
Déjà : ne jamais signer un constat si vous n'êtes pas d'accord.

Pour moi, la mention de les observations selon laquelle le tiers recule suffit à engager sa responsabilité.
0