Offre de vente

Tirana - 9 avril 2016 à 21:28
 Tirana - 11 avril 2016 à 11:27
Bonsoir, je me tourne vers vous car je sais pas à qui poser la question. J'espère trouver une réponse...

Voilà, y a 4j nous avons fait une offre sur un appartement affiché 187.000€. Bien évidemment nous avons essayé de négocier un peu. On a fait descendre le bien à 180.000€. L'agent Immo nous a dit que cette offre passerait sûrement si on donnait une partie en cash. On a dit qu'on pouvait essayer mais rien de sûr... On a demandé si des proches pouvaient nous avancer cette sommes, sans succès. On a rappelé l'agent pour lui dire et il dit que de toute façon il faut du cash. Bref... Nous on veut l'appartement, on peut faire le crédit. Mais voilà on peut pas pour le cash. Est-ce que les vendeurs peuvent se retourner contre nous pour préjudice ? On a pas eu de retour de notre offre à 180.000€. Aucun papier nous disant oui ou non ou contre proposition. Est-ce que ça nous engage par rapport au vendeur ?

Merci d'avance je suis perdue...

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
9 avril 2016 à 21:52
Bonjour,

L'agent Immo nous a dit que cette offre passerait sûrement si on donnait une partie en cash.

C'est demande est complètement illégale !!

1
Ah bon ? Comment ça ??? Et si on veut acheter un bien, qu'on a admettons une partie de la somme et qu'on complète avec un crédit ?

Donc ils ont pas le droit de demander ça ?
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
10 avril 2016 à 11:18
Non pas de règlement en liquide pour un achat immobilier.
Un peu de lecture sur le lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10999
0
Ok merci beaucoup !

Par contre est-ce normal de pas avoir eu un retour (écrit) par rapport à notre offre? Peut-il l'utiliser contre nous si au final on refuse catégoriquement une avance en liquide ? Parce que franchement nous on aime pas trop ça vu les galères qu'on peut avoir.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
11 avril 2016 à 00:41
bonsoir

Moi je suis vous je dis oui pour le cash en proposant le prix suivant :

170.000 € + 5000 € de cash à verser le jour de l'acte

vous faites un chèque de 5000 € au vendeur qui vous le rendra le jour de l'acte contre le liquide

et ce jour là vous refusez bien entendu de lui donner des espèces et s'il encaisse le chèque vous portez plainte contre lui : il devra vous rembourser et vous aurez de votre côté à payer les frais de notaire sur cette somme
0
J'oserais jamais faire une chose pareille... Par contre vu qu'il a du mobilier à vendre il veut faire style c'est pour les meubles.
0