Intrusion de pêcheurs sur propriété privée
lilou88
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir si des pêcheurs pouvaient légalement venir pêcher sur un cours d'eau bordant ma propriété sans mon accord ? Cette propriété est clôturée car j'ai mes chevaux dessus et elle se trouve à 50m de ma maison.
Merci par avance pour vos lumières,
Je voulais savoir si des pêcheurs pouvaient légalement venir pêcher sur un cours d'eau bordant ma propriété sans mon accord ? Cette propriété est clôturée car j'ai mes chevaux dessus et elle se trouve à 50m de ma maison.
Merci par avance pour vos lumières,
A voir également:
- Carte de pêche sur terrain privé
- Vache en limite de propriété ✓ - Forum Immobilier
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Non respect de la limite de 3 M entre 2 constructions - Forum Voisinage
- Construction garage en limite de propriété - Forum Construire une maison
- Frais de notaire pour changement de nom acte propriété - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
S'il s'agit d'un cours d'eau domanial, vous êtes tenu de laisser un droit de passage. Si ce n'en est pas un et que vous n'avez accordé aucun droit de passage, non, vous êtes chez vous. Article l435-4 code de l'environnement.
S'il s'agit d'un cours d'eau domanial, vous êtes tenu de laisser un droit de passage. Si ce n'en est pas un et que vous n'avez accordé aucun droit de passage, non, vous êtes chez vous. Article l435-4 code de l'environnement.
Vous avez l'obligation de laisser le passage aux promeneurs et pêcheurs le long de la riviére