Declaration d'achèvement des travaux

soso - 9 avril 2016 à 17:01
 soso - 11 avril 2016 à 09:47
Bonjour,

je suis en train de vendre mon pavillon construit il y a un peu plus de 10 ans. On me demande "le certificat de conformité" qui je crois ne se fait plus depuis 2007 . Par contre je ne pense pas avoir déposé à l'époque la déclaration d’achèvement des travaux. Comment puis je faire? aller à la mairie et la déposer maintenant?

est ce que l'on me fera attendre 3 mois pour un contrôle et que de ce fait je n'aurai aucun document à transmettre au notaire pour la vente? ou est ce que le fait que ma construction a 10 ans cela se passera différemment ?

je dois signer un compromis la semaine prochaine et je ne voudrai pas que tout soit compromis d'autant que tout a été respecté suivant le PC...

merci pour vos réponses

cordialement

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26488 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 189
9 avril 2016 à 17:27
Bonjour

Tu peux déposer une DAACT en mairie mais rien ne dit que celle-ci procédera à la vérification des travaux (en effet rien ne l'y oblige).

0
bonjour et merci, mais du coup si je dépose ce papier est ce qu'en retour j'aurai quelque chose à présenter au notaire lors de la signature ? un recepissé de dépôt ou autre? car les futurs acquéreurs pourraient vouloir se désister sans aucun certificat de conformité...

si dans un délai de 3 mois il n'y a pas eu de contrôle , peut on avoir un papier disant que le délai est passé sans contrôle?

ce qui me stresse est de savoir que tout a été fait dans les règles du permis mais que sans ce papier je ne peux finalement pas le prouver ...
0