Probleme avec booking

Messages postés
2
Dernière intervention
8 avril 2016
- - Dernière réponse :  Donald - 29 nov. 2018 à 23:04
Bonjour,
Voulant réserver un hotel à Londres via booking.com pour fin mai 2016. Je me suis positionnée sur un hotel dans lequel il était possible de procéder à une annulation dans la 2ème quinzaine de mai sans frais.
Me rendant compte que cet hotel est loin du centre, je procède à l'annulation et me positionne sur un autre établissement. Sauf que...15 jours après avoir procédé à l'annulation, ce premier hotel prélève la totalité sur mon compte.
je contacte donc booking pour les informer de ma mésaventure. Je les rappelle le lendemain, ils me disent que l'hotellier ne souhaite pas rembourser mais que eux, vont le faire car j'étais dans mon droit.
Je leur demande de me confirmer leur dire par mail (j'aime bien les écrits). 30mn après j'avais bien leur mail me disant qu'ils allaient faire en sorte de résoudre mon problème et me demandent de leur adresser un extrait de mon relevé bancaire ou apparait le débit de l'hotellier + un RIB (pour le remboursement...je suppose).
Je suis donc en attente d'un remboursement....enfin...je l'espère...mais j'avoue que je suis maintenant très frileuse par ce genre de réservation.
j'ai même fait..plusieurs annulations...leur site le permettant, je n'ai pas vu arriver la faille!
Internet est un joli iceberg dont on ne voit que la face visible....j'ai l'impression parfois de devenir parano.
Cdt
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
39875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

j'ai eu un problème similaire avec booking, enfin avec un hôtelier espagnol qui n'avait pas respecté les conditions. J'ai mis 6 mois à me faire rembourser. Donc ne lâchez pas et patience. Si Booking a confirmé qu'eux-même allaient vous rembourser, cela devrait fonctionner.
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
2
Dernière intervention
8 avril 2016
0
Merci
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le pire est que j'ai fait 4 autres annulations.
Suite à cet incident, je les ai tous contacté par mail pour leur transmettre l'annulation validée par booking.
Si je comprends bien, booking est une centrale de référencement qui met en relations hôteliers et particuliers et prend une commission au passage.
Peut-être qu' ils ne mettent pas leurs fiches à jour (par ex : peut-être que cet hôtelier ne souhaitait plus accorder la possibilité "d'annulation gratuite", mais ça...on ne le saura jamais.
Il y a aussi, semble-t-il, des cas où l'hôtelier n'est pas au courant de la réservation et lorsqu'on arrive, et bien... on se retrouve "le bec dans l'eau"
Ca reste bien aléatoire tout ça. On transmet quand même des informations bancaires, soit disant en confiance..."site sécurisé".....moi, aujourd'hui, ça me fait un peu flipper.
Commenter la réponse de cedlizoe
0
Merci
Perso booking est intervenu aupres de l hotel j ai obtenu satisfaction
Cependant attention aux avis sur une vingtaine d avis que j ai donne 2 qui etait un peu critique n ont pas ete publiee
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour
Je suis canadien et moi j’ai eu un probleme venant d’un hotel via le site booking.
J’ai reserve et on affichait un prix de $50 Us + taxes
Bref au depart l’hote m’a demande $67 us en cash, j’ai payer sans broncher mais par la suite je me disais, humm c’est cher, surtout au Costa rica ou il faut convertir en colones et puis en dollars canadien, et puis en dollars us....
Enfin l elendemain, je recevais un mail en anglais d’un inconnu me disant que j’avais trop paye de $10,73 us et on me demandais mon compte bancaire...oupps, la ca n’allais plus, je n’ai rien fait!

J’ai encore recu un mail apres deux semaines mais cette fois en espagnol ou on me demande par quel moyen me rembourser, enfin c’est ce que je crois comprendre!
Bref je ne donne par mon compte ni mon adresse a des mails sous pretexte que ce peut etre le proprio....et un détail, dans ces deux mails, on ne vois jamais l’entente de l’etablissement!

Bref, tout ca pour dire que pour le reste de mon voyage, j’ai utilise d’autres sites de reservations ou on debite la carte bancaire et ou le rpix affiché est celui payé, moi booking .com, je pense plus jamais enfin pas pour tout de suite..
Commenter la réponse de Donald
Dossier à la une