Un enfant qui demande la part de son père
Bernaadett
-
8 avril 2016 à 17:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 avril 2016 à 18:43
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 8 avril 2016 à 18:43
A voir également:
- Un enfant qui demande la part de son père
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Exemple attestation bon pere de famille - Forum garde d'enfants
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Renier son enfant - Forum Divorce
- Je suis sa mère, mais veux la renier ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
8 avril 2016 à 18:43
8 avril 2016 à 18:43
Que va-t-il se passer?
Un partage pour faire cesser cette indivision.
Dois-je donner cette part?
La part de chacun appartient à chacun dans cette masse indivise, mais chacun veut récupérer effectivement la contrepartie de ses droits dans l'indivision.
Comment cela se passe-t-il?
Soit par devant notaire si aucune opposition ne surgit pour une raison ou une autre, fondée ou infondée, sinon le tribunal tranchera.
Ai-je le droit de refuser de donner la part de leur père?
Vous conserverez vos droits dans a communauté (la moitié) + le quart en pleine propriété et les 3/4 en usufruit recueillis dans la succession de votre conjoint.
Un partage pour faire cesser cette indivision.
Dois-je donner cette part?
La part de chacun appartient à chacun dans cette masse indivise, mais chacun veut récupérer effectivement la contrepartie de ses droits dans l'indivision.
Comment cela se passe-t-il?
Soit par devant notaire si aucune opposition ne surgit pour une raison ou une autre, fondée ou infondée, sinon le tribunal tranchera.
Ai-je le droit de refuser de donner la part de leur père?
Vous conserverez vos droits dans a communauté (la moitié) + le quart en pleine propriété et les 3/4 en usufruit recueillis dans la succession de votre conjoint.