Creation coproprieté

DJ - 8 avril 2016 à 08:19
rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 avril 2016 à 08:29
Bonjour,
Je suis locataire depuis 6 ans d'un local que j'utilise pour faire de la mécanique en amateur, fraisage, tournage, soudure, local situé au rez de chaussée, mon entrée est indépendante, ainsi que mon chauffage, arrivée d’eau, eaux usées, seul les mur et le toit sont communs
Ce local est une petite partie d’une ancienne usine désaffectée
Cette ancienne usine appartient à un couple avec enfants et non marié, ce couple habite une partie qu’ils ont transformés en appartement,
ce couple se séparant, décide de transformer cette usine en copropriété pour y vendre des lots, la copropriété n'est pas encore réalisée, mais en cours..
Ce couple me propose d'acheter le local que je leur loue, je serai donc dans un premier temps le 3 eme copropriétaire.
Mon inquiétude: Est-ce que je pourrai continuer mon activité mécanique même si je crée mon entreprise ?
Merci.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9317 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 3 419
8 avril 2016 à 08:29
Bonjour,

Dans ce cas, si vous envisagez l'achat à la création de la copropriété, demandez à participer à l'élaboration du règlement de copropriété et faites en sorte que votre activité soit autorisée par le dit règlement.
0