Ouverture de compte

Résolu
a_marie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 6 avril 2016 à 18:37
a_marie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016 - 6 avril 2016 à 20:06
Bonjour,
suite à une mauvaise gestion de ses comptes mon fils c'est retrouvé fiché à la banque de france .un huissier de la banque a établi un échéancier sur mon compte .le dernier paiement n'a pas été prélevé .surprise sans lettre de relance le credit agricole lui a clôturé son compte .mon compte perso a toujours été approvisionné à la date demandée je suis aussi au credit agricole .
de ce fait il est allait au credit Mutuel ouvrir un compte avec juste une carte de retrait sans découvert .celle-ci refuse , un livret lui a été ouvert .
pourriez me dire si la banque a le droit de refusé cette demande .
le solde qui restait à remboursé de 56e
pourriez vous me dire si ce refus est normal
bien cordialement .

M Chapron a- marie

1 réponse

ATI83000 Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2020 59
6 avril 2016 à 19:11
bonjour,

oui la banque a le droit de refuser mais si elle la fait il faut que vous vous rendiez à la banque de france et le signaler, Après ceci la banque de France ferait beneficier votre fils du droit au compte et il pourra beneficier des services bancaire de base.
0
a_marie Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2016
6 avril 2016 à 20:06
je vous remercie beaucoup de votre réponse et surtout si vite
je vous souhaite une bonne soirée

bien cordialement
M Chapron a-marie
0