Ouverture de compte - Raison de refus
bartonfonk
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Gégé -
Gégé -
Bonjour,
J'ai il y a peu effectué une demande d'ouverture de compte auprès d'une banque en ligne.
Celle-ci m'a demandé de nombreux documents personnels, et après un délai d'une dizaine de jours, m'a répondu qu'elle ne me permettrait pas l'ouverture d'un compte bancaire.
Le message exprime clairement que la banque n'a en aucun cas l'obligation de se justifier.
J'ai appelé la banque, mon interlocuteur n'a souhaité me donner aucune information supplémentaire
J'ai, je pense, un historique bancaire exemplaire, un salaire de cadre, une petite épargne, et jamais de découvert.
Questions
Serait-ce possible de m'éclairer sur les questions suivantes.
- Quelles sont les raisons invalidant une demande d'ouverture de compte ?
- Une banque accède-t-elle à une sorte de dossier général (à la bnf ou que sais-je...) avant d'accepter un nouveau client ?
- Comment pourrai-je avoir plus d'information ?
Merci Beaucoup
J'ai il y a peu effectué une demande d'ouverture de compte auprès d'une banque en ligne.
Celle-ci m'a demandé de nombreux documents personnels, et après un délai d'une dizaine de jours, m'a répondu qu'elle ne me permettrait pas l'ouverture d'un compte bancaire.
Le message exprime clairement que la banque n'a en aucun cas l'obligation de se justifier.
J'ai appelé la banque, mon interlocuteur n'a souhaité me donner aucune information supplémentaire
J'ai, je pense, un historique bancaire exemplaire, un salaire de cadre, une petite épargne, et jamais de découvert.
Questions
Serait-ce possible de m'éclairer sur les questions suivantes.
- Quelles sont les raisons invalidant une demande d'ouverture de compte ?
- Une banque accède-t-elle à une sorte de dossier général (à la bnf ou que sais-je...) avant d'accepter un nouveau client ?
- Comment pourrai-je avoir plus d'information ?
Merci Beaucoup
A voir également:
- Ouverture de compte - Raison de refus
- Ouverture de la chasse 2025 - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Demande de mutation pour raison personnelle - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Raison sociale - Guide