Ouverture de compte - Raison de refus

bartonfonk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 16:28
 Gégé - 5 avril 2016 à 16:45
Bonjour,

J'ai il y a peu effectué une demande d'ouverture de compte auprès d'une banque en ligne.

Celle-ci m'a demandé de nombreux documents personnels, et après un délai d'une dizaine de jours, m'a répondu qu'elle ne me permettrait pas l'ouverture d'un compte bancaire.

Le message exprime clairement que la banque n'a en aucun cas l'obligation de se justifier.
J'ai appelé la banque, mon interlocuteur n'a souhaité me donner aucune information supplémentaire

J'ai, je pense, un historique bancaire exemplaire, un salaire de cadre, une petite épargne, et jamais de découvert.

Questions

Serait-ce possible de m'éclairer sur les questions suivantes.

- Quelles sont les raisons invalidant une demande d'ouverture de compte ?
- Une banque accède-t-elle à une sorte de dossier général (à la bnf ou que sais-je...) avant d'accepter un nouveau client ?
- Comment pourrai-je avoir plus d'information ?

Merci Beaucoup

1 réponse

Les raisons : aucune obligation
Les fichiers consultés : ceux de la BDF (FCC, FICP , FNCI) + ceux internes à la banque
0