Surconsommation edf et eau du a un dégât des eaux

stseiya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 09:16
Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 6 avril 2016 à 09:19
Bonjour,
suite à un dégât des eaux, fuite eau chaude, je constate que ma facture EDF (je suis mensualisée) a fortement augmenté au niveau de la consommation ainsi que celle des eaux. Y a t il un recours auprès des fournisseurs pour reajuster ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25937 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 19 421
Modifié par Energizor le 6/04/2016 à 09:21
Bonjour,

En souscrivant vos contrats de fourniture auprès d'EDF et de votre fournisseur d'eau, vous vous êtes engagée à régler les factures correspondant aux consommations enregistrées par les compteurs.

Vos fournisseurs ne sont pas responsables des fuites qui ont eu lieu chez vous.

Donc, malheureusement pour vous, pas de recours.

Par contre, rien ne vous empêche de renégocier avec eux le réajustement du montant de vos mensualités en leur expliquant que la facture de cette année était due à une surconsommation exceptionnelle, et que cette situation ne se reproduira pas sur la facture de l'année qui suit.
0