N°1 du placement mondial

LeSeptBleu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 09:03
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 11 juin 2016 à 22:37
Bonjour,

Aujourd'hui, en vue du contexte économique et politique assez instable, et ce partout dans le monde, aucun placement (c'est mon avis) ne peut vous garantir la sérénité et le profit; même l'immobilier nécessité beaucoup d'investissements personnels, sans compter le fait que les prix ont chuté et ne sont pas dans la pente ascendante actuellement... je veux protéger mon argent dans une valeur qui n'occasionne aucun frais, pas de gestion, sûre qui est reconnu à l'internationale, concentré de valeur, petit volume, discret... transportable , et qui prend de la valeur évidemment. Je parle du diamant

J'aimerai faire l'acquisition d'un diamant qui vient de l'Etranger, mais comment la fiscalité fonctionne? Je dois le déclarer ? A la douane d'abord? Aux impots ensuite?
Merci de vos réponses

5 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
6 avril 2016 à 09:21
Ha ha ha ha ha......
ha ha ha ha ha.......

Pardon....
Et sinon, les cours d'économie, ça se passe comment.

Le diamant, comme l'or n'a que la valeur qu'on lui donne.
Ces matériaux ont de la valeur car la demande est supérieure à l'offre.

En cas d'effondrement de l'économie, il est fort probable que la valeur du diamant s'effondre avec lui, et qu'une pomme de terre ait autant voir plus de valeur qu'un diamant.
Parce qu'une pomme de terre, tu peux soit la manger, soit la planter pour la faire fructifier.
Un immeuble, un terrain, permet d'avoir un toit sur la tête et de planter la pomme de terre d'au dessus.
Ton diamant... à part découper du verre(intérêt très limité), ou le mettre en bijou(intéret encore plus limité quand la priorité est de survivre), tu n'en fera pas grand chose.

En gros, or et diamant suivront la monnaie lors de l'effondrement de l'économie.

Et sans même parler d'effondrement de l'économie. la rentabilité du diamant est extrêmement complexe, car un diamant est difficilement sécable (surtout le genre de diamant que tu aura les moyens de t'acheter), et doit donc être revendu en une seule fois, pour en acheter un plus gros, ou un plus petit.
Sans parler du risque de se faire vendre un zircon car tu n'y connait rien, au prix du diamant évidement.
Et je ne parle même pas de la sécurité...
Car si tu ne fait pas confiance à la banque, tu garderas ton diamant chez toi, ou pire, dans ta poche. et le jour où tu vas le perdre (je m'inquiete même pas du vol, c'est dire), tu auras tout perdu.
2
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
Modifié par xplom le 6/04/2016 à 09:40
bonjour

c'est toujours a moitié secret, parait que les Russes on découvert le plus grand gisement du monde en diamant et que si ils les mettait sur le marché le cours mondial vaudrait le prix du charbon(base du diamant)
info ou intox, dans le doute..

je complète
.http://www.slate.fr/lien/61939/diamants-russie-siberie-meteorite

me fait un peut penser aux emprunts Russe, très sur...
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
6 avril 2016 à 12:15
Bonjour

en tapant "investissement diamant" dans un moteur de recherche il y a vraiment de quoi se faire une idée.

Mais dire que "Par contre, l'immobilier s'effondre," c'est un peu exagéré. J'ai pas encore entendu dire qu'acheter ou construire était quasi gratuit !

Cdlt
0
J'ai des amis qui ont vendu leur maison en region parisienne, et qui ont vendu -25% du prix car pas de demandes
0
LeSeptBleu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 12:02
Tous est sujet à l'offre et la demande... Si votre banque n'a plus de clients du jour au lendemain, elle fermera et vous aurez perdu toute votre argent, ensuite aller courir chez les avocats et les procès pour aller la récupérer ... Mais le diamant au moins n'a pas ce problème, le fait juste que depuis des centaines d'années c'est comme ça, que ça ne fait que de prendre de la valeur, ça devrait vous faire réfléchir :-)

Si ce n'est le besoin d'avoir un toit pour survivre, achetez-en un dans un coin perdu du globe, au bord de la mer pour pouvoir pêcher les poissons et vivre , ça vous coûtera pas cher et le problème est résolu :-)

Aussi, lorsque je parle de diamants, je ne parle pas de bijou qui vous avez raison, n'est pas une tellement grande nécessité, mais diamant d'investissement, qui est oui une grande nécessité de protéger le patrimoine de toute une vie dans des valeurs extrêmement sur.

Et pour l'investissement personnel, il n'y a que la phase d'acquisition qui nécessite un minium de temps à prendre, ensuite de ça, PLUS RIEN
Dans les maisons par exemple, vous avez constamment de l'entretien, de la tuyauterie de la plomberie, travaux d'intérieur...

Qui pourrait m'aider dans la fiscalité de l'achat du diamant?
...au pire je le monte sur un bijou ni vue ni connu??!! :-)
-1
kasom Messages postés 32147 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
7 avril 2016 à 10:44
bonjour

vous êtes convaincu c'est bien

pour le reste les moteurs de recherche vous donneront toutes les réponses comme ce site par exemple

http://www.silver-phoenix-investments.com/investir/dubai/investissements/investir-diamants/frais-fiscalite-vente-diamants-bijou.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeSeptBleu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016
6 avril 2016 à 09:32
... pour répondre en une phrase à tous ces arguments,

que fais-tu des 20 dernières années? 100 voire 1000 ans en arrière? Y'a t'il déjà ce cas de figure qui s'est passé??? La réponse évidemment est non.
Par contre, l'immobilier s'effondre, les bourses n'ont plus aucun repères, la monnaie elle même et constamment remis en cause..
Et à l'inverse de tous les autres placements, celui ci ne te génère aucun frais de gestion, aucun entretien, aucun investissement personnel, sans compter tous les avantages fiscaux..

Le diamant est une valeur extrêmement stable et sûre

Maintenant tu as raison; afin d'éviter tout problème, il faut se mettre en contact avec des professionnels dans le métier pour acheter sereinement, avec certificat, diamant placé sous scellé, inscription au laser du numero de série
-2
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
6 avril 2016 à 10:53
Le diamant est une valeur extrêmement stable et sûre
Je le répète, non.
Le diamant comme tous les biens est soumis à l'offre et à la demande.
Il est possible qu'aujourd'hui, il apparaisse stable, probablement parce qu'un lobby de diamantaire assure cette stabilité, en contrôlant soigneusement la quantité de produit sur le marché.
Mais cette stabilité est artificielle, et n'est valable que dans une société riche, avec un besoin de luxe.
Si le besoin de luxe disparait (et en cas d'effondrement complet de l'économie, c'est généralement une des première choses à disparaitre), alors la valeur du diamant risque de chuter en flèche.

Les gens auront toujours besoin de manger, de se loger, de s'habiller.
Par contre, porter un collier en diamant... mouais... ça sera pas la priorité.
Ho y'aura surement toujours des gens intéressés. parce que la vanité l'emporte toujours, et que si on peut montrer qu'on est tellement bien loti qu'on peut se permettre de gâcher de l'argent, on va pas se gêner... mais ce sera l'offre et la demande pure qui entrera en jeu.
Et on en revient toujours à la même chose, quelle est la valeur réelle d'un bien de première ou de seconde nécessité par rapport à un bien de luxe...
Donc d'un coté la demande va diminuer.
De l'autre, et bien tout le monde réalisera que les diamants, ça ne se mange pas, ça ne tiens pas chaud, et donc tout le monde essaiera d'échanger ses diamants, et du coup, l'offre augmentera.
Economie 101 : quand la demande diminue et l'offre augmente, qu'arrive-t-il au prix d'échange ? (indice : Eurotunnel).

aucun investissement personnel
Ha bon ?
Faut pas acheter le (ou les) diamant ? il ne faut pas payer l'intermédiaire ? Intermédiaire qui devra intervenir à chaque transaction ?
En espérant que l'intermédiaire ne soit pas un escroc.
Il ne faut pas investir dans les moyens de stockage et de transport sécurisés ?
0
jomarco Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016
11 juin 2016 à 09:45
Et si le numéro 1 du placement mondial était celui qui pourrait ce mettre en place à partir ce lien http://www.ucidomi.fr/lovetopstar/lovexploitation.html
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
11 juin 2016 à 09:47
Bonjour

"Et si le numéro 1 du placement mondial était celui qui pourrait ce mettre en place à partir ce lien http://www.ucidomi.fr/lovetopstar/lovexploitation.html"

Arnaque en vue ! ...

Cdlt
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
11 juin 2016 à 22:37
non non mal de crane en vue Durock
0