Non remboursement de caution canal+

mytridate Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2016 - 6 avril 2016 à 08:33
 Lucifer archange déchu ou déçu - 6 avril 2016 à 09:34
Bonjour,
à l'occasion d'un changement de mon contrat d'abonnement canal+ canalsat en fin d'année 2015, et tout à fait par hasard, , j'ai incidemment appris que la société ne m'avait pas remboursé 2 décodeurs qui leur avaient été précédemment retournés. Pour précision, le premier de ces décodeurs avait fait l'objet d'un retour en 2013! je me suis rendu compte de cette situation lorsque j'ai retourné le second décodeur en 2015, à l'occasion d'une demande de renseignement par téléphone où l'on m'a affirmé que j'avais soi disant 3 décodeurs en location, alors que je ne dispose aujourd'hui que d'un seul appareil, les 2 autres étant ceux qui ont depuis été retournés. J'ai donc fait parvenir à canal+ les justificatifs de ces 2 retours, et j'ai reçu une réponse rapide par mail puis par téléphone me confirmant que la somme de 150 euros m'était effectivement due, et qu'un paiement interviendrait sous 4 semaines maxi ( avec toutes les excuses de mon interlocuteur, qui m'a assuré que cette situation était inacceptable et incompréhensible, et que le nécessaire allait être fait immédiatement). Depuis cet appel, cela fait maintenant plus de 2 mois que je j'attends, et ce malgré 2 relances de ma part. Ayant maintenant un sérieux doute quant au remboursement de ces sommes, j'envisage d'engager une procédure juridique. pouvez-vous m'indiquer précisément la marche à suivre?

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
6 avril 2016 à 09:34
Bonjour,

Ayez l’obligeance de bien vouloir faire usage de civilités quand vous sollicitez d’autres personnes, par avance, merci.

Avec toutes les preuves, en l’occurrence celle de la promesse de remboursement, la preuve du retour des décodeurs, voyez cela, copiez le lien en gras :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Cordialement.
-2