Ma soeur accusee à tort de harcèlement moral

LauraP - 5 avril 2016 à 19:32
 Lucifer archange déchu ou déçu - 5 avril 2016 à 22:43
Bonjour,
Je me tourne vers vous en désespoir de cause... ma petite soeur actuellement en terminale est accusée de harcèlement sur son ancienne meilleure amie. Elle prétend ne plus venir en cours par peur de ma soeur, que cette dernière monte le lycée contre elle. Elle est allée voir le proviseur, le CPE... ma soeur s'est fait insultée par ce dernier aujourd'hui même ! Personne ne veut croire qu'elle ment... Cette fille boit et fume avec sa petite amie, et utilise ma soeur pour ne pas aller en cours !

La mère de cette jeune fille est venue "demander" à ma soeur d'arrêter devant le lycée. Il ne me semble pas qu'il y ait eu menaces.

La petite amie de cette fille a dit "je vais la defoncer" en parlant de ma soeur.

Je me suis vue porter plainte pour harcèlement parce que finalement c'est ma soeur qui en patie, vu que ce sont des mensonges. Ils ont soit disant des preuves par SMS, mais rien de bien méchant. Ma soeur demande à cette fille de la laisser tranquille.

Quel recours pouvons nous avoir ? Ça bouffe sa scolarité, elle n'a plus envie d'aller en cours parce que les professeurs lui tombent dessus !...

Merci de votre aide...
A voir également:

2 réponses

Merci pour votre réponse... j'ai bien l'intention de vérifier ces "preuves". Cela me semble bien étonnant qu'ils en aient... ai-je le droit d'exiger d'en prendre connaissance ? Ou du moins ma mère ou ma soeur elle même ? Je suppose qu'une médiation en premier lieu est à envisager...
9
Bonjour,

La personne qui a la responsabilité du mineur peut exiger que les preuves lui soient présentées.
Si le proviseur a pris parti, c’est vous qui l’indiquez, seule l’inspection académique peut faire une médiation, elle a un service pour cela et du personnel.

Cordialement.
0