Dépôt de marque à l'INPI: aussi déposer à l'international ?

glenjulio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - 5 avril 2016 à 14:17
glenjulio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - 5 avril 2016 à 16:10
Bonjour,

Je vais créer une entreprise pour laquelle je compte déposer le nom à l'INPI. Ce sera une entreprise de service basée et enregistrée en France, mais je vais avoir des clients d'autres pays Européens. Malgré cela, j'exécuterai mes services en France, lesquels seront bien sûr facturés en France. Dans ce cas, ai-je un intérêt à déposer le nom dans toute l'UE ? La différence de prix est conséquente (presque dix fois plus) !

Merci de votre aide.
Julien
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
5 avril 2016 à 16:05
Bonjour,

Avant de déposer cette marque, prenez le temps de vérifier auprès de l'INPI (service payant), si elle n'est pas déjà déposée en France et dans les pays concernés.


cdt
0
glenjulio Messages postés 14 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018
5 avril 2016 à 16:10
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je sais que je dois faire ça et du coup vous ne répondez pas à ma question... Je souhaite savoir quel avantage il y a à déposer ma marque dans toute l'Europe au lieu d'uniquement la France, si mon entreprise exerce en France mais a des clients Européens.
Cdt
0