Rétractation de commande de veranda sur foire

eugeniec Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 16:38
eugeniec Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 23:26
bonjour,
j'ai signé un bon de commande sur une foire pensant que c'était un devis
le commercial m'a convaincu de signer afin de me permettre "de bénéficier des mêmes conditions de vente " après la foire pour un produit qui reste très cher.
il a dit que si je ne signais pas, je ne pourrais pas prétendre aux conditions avantageuses...si nous faisions affaire.
il y a juste écrit "sous réserve de visite technique"
en rentrant, je me suis aperçue de la supercherie ... la case "pas de credit est aussi cochée"
j'ai de suite envoyé un courrier recommandé pour signifier l'annulation.
le juriste de la société m' a appelé pour me dire que si je ne fais pas la visite technique, la réserve sera levée...
est ce exacte ?

de plus à la visite, il est écrit que je dois verser 13800e
dois faire venir le technicien ?

merci de votre aide précieuse

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
3 avril 2016 à 17:07
Bonsoir,

Même si vous empêchez la visite technique, vous êtes engagé par votre signature. Vous empêchez les travaux de se faire mais pas la somme d'être payée ! Pas de rétractation sur une foire.

Cordialement
0
eugeniec Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 19:05
ce devait être un devis...

qui plus est le produit ne correspond pas a ce que je cherchais (veranda pour pièce a vivre et non abri télescopique)
le vendeur a dit que c'était parfait ..... mais qu'il viendrait voir personnellement
j'ai signé pour cela
la vente a été forcée et abusive, le produit ne correspond pas à ce qu'il a été promis et possible de faire
comment faire à présent ?
c'est une somme énorme

merci à vous
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
3 avril 2016 à 19:11
Ce qui est important ce n'est pas ce que ça devait être, c'est ce qui est écrit et que vous avez approuvé par votre signature.

"la vente a été forcée et abusive"

Pouvez-vous le prouver ?

Non, parce que vous avez signé des papiers disant le contraire...

Cordialement
0
eugeniec Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 23:26
je n'ai pas lu les conditions générales de vente ni signé ces conditions...l'intérieur du document
et le produit ne correspond pas a ce que je voulais, c'est d'ailleurs pour cela que je voulais vérifier ...
de plus la côte de ce produit est incompatible avec ce qui possible de faire
largeur 4,20 m maximum et il me faut 4,50 sinon le module couperait une fenêtre de la façade.

si j'accepte la visite technique pour que le technicien vérifie et constate la non faisabilité du projet j'ai peur qu'il ne propose un module plus petit qui s’arrête avant la fenêtre et non après.... ce qui faisable

Ayant fait d'autres devis avec des entreprises qui sont passées à la maison, je peux prouver que je cherche une pièce à vivre et non un abri.... leur produit n'est pas conforme avec ce que le commercial a dit.
oui ce sera difficile à prouver !
0
Contrôlez le bon de commande :

Arrêté du 2 décembre 2014 "Relatif aux modalités d'information sur l'absence de délai de rétractation au bénéfice du consommateur dans les foires et salons " !

"Les offres de contrat visées à l'article L. 121-97 (*)mentionnent, dans un encadré apparent, situé en en-tête du contrat et dans une taille de caractère qui ne peut être inférieure à celle du corps 12, la phrase suivante : « Le consommateur ne bénéficie pas d'un droit de rétractation pour un achat effectué dans une foire ou dans un salon. »"


(*) "contrat entre un consommateur et un professionnel à l'occasion d'une foire, d'un salon "
0
eugeniec Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 23:12
oui la mention existe à arrière du document ( dernière page 4) dans cette police et à la bonne taille.
0