Cdiscount mise en demeure - exigibilité anticipée [Résolu]

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Bonjour, je viens de recevoir un mail de Discount m'indiquant :

''Nous faisons suite au courrier électronique "Avis d'impayé" que nous vous avons envoyé le 21/03/2016 dans lequel nous vous demandions de procéder au paiement du retard constaté suite à la commande que vous avez réalisée le 10/02/2016 sur le site Cdiscount.com.

A date, le paiement de cette somme ne nous est toujours pas parvenu.

Or, nous vous rappelons que vous avez souscrit au service de paiement en 4 fois proposé par Banque Casino afin de régler votre commande d'un montant total de 148.08 €, et que, dans ce cadre, vous vous devez de respecter les termes des Conditions Générales que vous avez expressément acceptées.

Nous sommes mandatés par Banque Casino pour procéder au recouvrement de cette créance.

Nous vous mettons donc en demeure de procéder avant le 04/04/2016 au paiement de la somme de 111.00 € TTC majorées d'une indemnité de 8.00% calculée sur le capital restant dû.

En conséquence, le montant total de votre dette s'élève à 119.88 € TTC.

A défaut de règlement ce cette somme à la date susmentionnée, nous serons contraints d'engager une procédure judiciaire à votre encontre.

Nous vous rappelons que nous mettons à votre disposition deux procédés de régularisation de paiement par carte bancaire :

- Paiement en ligne, directement sur ce lien : Je règle 37.00 Euros par Paiement Sécurisé** (Validité de l'offre : 04/04/2016)
- Paiement par téléphone au 0 892 783 334*

Dans l'attente, veuillez agréer, M. ***Nom supprimé par la modération***, nos salutations distinguées.

Cordialement,
Le Service Recouvrement Amiable
Cdiscount.com
CDISCOUNT S.A. - RCS Bordeaux 424 059 822''

Or je n'ai pas reçu de mail d'impayé, j ai aucune trace de tentative de débit sur mon compte, ni d'appel de mon banquier pour m'informer d'un prélèvement qui ne soit pas passé.
je leur ai répondu :

Bonjour,

Vous êtes bien gentil, mais comme précisé dans votre mail, la commande date du 10/02/2016 et concerne un paiement en 4 fois, soit une mensualité admettons le 10/03/2016 puis le 10/04/2016 puis la dernière le 10/05/2016. or étant donné que la dernière date de l'échéancier n'est pas arrivé à terme comment pouvez vous parler d'impayé alors que les dates des paiements ne sont même pas arriver à échéances?? Et que je n'ai pas résilier ma commande.

De plus je n'ai aucunes traces de tentatives de débit sur mon compte...

Cordialement.

si quelqu'un peut me donner son avis svp
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vendredi 8 janvier 2016
Dernière intervention
18 avril 2016
11
Merci
Bonjour,

J ai le même problème que vous. Cdiscount a de gros problèmes de gestion des dossiers. Inutile de les appeler, les conseillers ne comprennent pas le français et vous allez perdre votre temps et votre argent! Vos prélèvements n ont tout simplement pas été présentés à votre banque par cdiscount. Peut être une façon de vous forcer à appeler le service client avec un numéro surtaxé. Je suis en guerre avec eux depuis le mois d octobre, pour un article que j ai acheté en 4 fois et que je leur ai renvoyé. Aujourd'hui, je me retrouve avec un courrier de sogedi, recouvrement amiable....
Un petit conseil, gardez toutes vos correspondances avec cdiscount, surtout les mails, qu ils vous font parvenir. Étonnemment, toutes les preuves que j avais contre eux( leurs mails ou ils reconnaissent leurs torts, les gestes commerciaux...) ont disparus de ma boite de messages.
Bon courage à vous, parceque s adresser à cdiscount, c est comme vous adresser à un mur.
Le plus simple, ne commandez plus chez eux. Moi, ils m ont guérie!!

A bientot

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verone61
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Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Dernière intervention
27 novembre 2018
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Bonjour

Même problème je viens de recevoir ce mail

Suite à votre impayé concernant votre commande passée le 27/08/2018 d’un montant total de 35,44 €, nous avons procédé au recouvrement de cette somme.

Votre commande est aujourd’hui régularisée, et nous vous en remercions.

Cordialement,
Le Service Recouvrement Amiable
Commenter la réponse de BiquetteFeroce
1
Merci
Bonjour,

Cette mise en demeure n’a aucune valeur juridique. C’est une fausse mise en demeure.

Cdiscount n’est pas une société chargée du recouvrement amiable de créance. Bien qu'il faudrait vérifier auprès du Procureur de la République près du Tribunal de Grande Instance de Bordeaux que Cdiscount a bien fait une déclaration conforme pour se charger du recouvrement amiable de créance.

Car, il y a là un problème, si vous avez acheté sur Cdiscount que vous avez un crédit en 4 fois auprès de la Banque du même groupe : Banque Casino, que la Banque Casino mandate Cdiscount a qui vous avez acheté quelque chose pour exécuter un recouvrement amiable de créance, il me semble qu’il y a un truc pas clair, voire un conflit d’intérêts.

Vérifiez que cela ne soit pas une fausse demande par piratage informatique des données.

Il ne faut jamais agir par courriel, mais par recommandé avis de réception.

Code des procédures civiles d'exécution
- Les personnes chargées du recouvrement amiable des créances - articles R124-1 à R124-7.

A bien lire l’article R124-4, le recouvrement amiable ne peut se faire que par lettre, donc un courrier papier.

La mise en demeure doit aussi être faite par lettre, donc papier, selon le Code civil article 1139.

Demandez à votre banque un document qui stipule aucun incident bancaire entre la Banque Casino et vous, vous pourrez toujours contester auprès du Juge de proximité.

Cordialement.
Commenter la réponse de Lucifer archange déchu ou déçu
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mardi 23 décembre 2008
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17 novembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Sur les 4 prélèvements prévus, combien ont eu lieu ? A quelles dates ?

"De plus je n'ai aucunes traces de tentatives de débit sur mon compte... "


Que dit votre banque ?

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Bonsoir, désolé de répondre tard, le travail.

J'ai eu le premier uniquement.

J'appellerai ma banque mardi pour savoir, ferme aujourd'hui et lundi.
Commenter la réponse de GrandCaribou
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mardi 27 novembre 2018
Dernière intervention
27 novembre 2018
0
Merci
Bonjour ,

J'ai renvoyé 3 articles que CDiscount n'a pas reçu alors que je leur ai envoyé la preuve de dépôt et je me suis battue jusqu'à ce que je reçoive ce mail

'' Suite à votre impayé concernant votre commande passée le 27/08/2018 d’un montant total de 35,44 €, nous avons procédé au recouvrement de cette somme.

Votre commande est aujourd’hui régularisée, et nous vous en remercions.

Cordialement,
Le Service Recouvrement Amiable
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