Cdiscount mise en demeure - exigibilité anticipée

Résolu
mat33 - Modifié par GrandCaribou le 3/04/2016 à 17:17
verone61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 27 nov. 2018 à 08:13
Bonjour, je viens de recevoir un mail de Discount m'indiquant :

''Nous faisons suite au courrier électronique "Avis d'impayé" que nous vous avons envoyé le 21/03/2016 dans lequel nous vous demandions de procéder au paiement du retard constaté suite à la commande que vous avez réalisée le 10/02/2016 sur le site Cdiscount.com.

A date, le paiement de cette somme ne nous est toujours pas parvenu.

Or, nous vous rappelons que vous avez souscrit au service de paiement en 4 fois proposé par Banque Casino afin de régler votre commande d'un montant total de 148.08 €, et que, dans ce cadre, vous vous devez de respecter les termes des Conditions Générales que vous avez expressément acceptées.

Nous sommes mandatés par Banque Casino pour procéder au recouvrement de cette créance.

Nous vous mettons donc en demeure de procéder avant le 04/04/2016 au paiement de la somme de 111.00 € TTC majorées d'une indemnité de 8.00% calculée sur le capital restant dû.

En conséquence, le montant total de votre dette s'élève à 119.88 € TTC.

A défaut de règlement ce cette somme à la date susmentionnée, nous serons contraints d'engager une procédure judiciaire à votre encontre.

Nous vous rappelons que nous mettons à votre disposition deux procédés de régularisation de paiement par carte bancaire :

- Paiement en ligne, directement sur ce lien : Je règle 37.00 Euros par Paiement Sécurisé** (Validité de l'offre : 04/04/2016)
- Paiement par téléphone au 0 892 783 334*

Dans l'attente, veuillez agréer, M. ***Nom supprimé par la modération***, nos salutations distinguées.

Cordialement,
Le Service Recouvrement Amiable
Cdiscount.com
CDISCOUNT S.A. - RCS Bordeaux 424 059 822''

Or je n'ai pas reçu de mail d'impayé, j ai aucune trace de tentative de débit sur mon compte, ni d'appel de mon banquier pour m'informer d'un prélèvement qui ne soit pas passé.
je leur ai répondu :

Bonjour,

Vous êtes bien gentil, mais comme précisé dans votre mail, la commande date du 10/02/2016 et concerne un paiement en 4 fois, soit une mensualité admettons le 10/03/2016 puis le 10/04/2016 puis la dernière le 10/05/2016. or étant donné que la dernière date de l'échéancier n'est pas arrivé à terme comment pouvez vous parler d'impayé alors que les dates des paiements ne sont même pas arriver à échéances?? Et que je n'ai pas résilier ma commande.

De plus je n'ai aucunes traces de tentatives de débit sur mon compte...

Cordialement.

si quelqu'un peut me donner son avis svp

4 réponses

BiquetteFeroce Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016 27
18 avril 2016 à 00:32
Bonjour,

J ai le même problème que vous. Cdiscount a de gros problèmes de gestion des dossiers. Inutile de les appeler, les conseillers ne comprennent pas le français et vous allez perdre votre temps et votre argent! Vos prélèvements n ont tout simplement pas été présentés à votre banque par cdiscount. Peut être une façon de vous forcer à appeler le service client avec un numéro surtaxé. Je suis en guerre avec eux depuis le mois d octobre, pour un article que j ai acheté en 4 fois et que je leur ai renvoyé. Aujourd'hui, je me retrouve avec un courrier de sogedi, recouvrement amiable....
Un petit conseil, gardez toutes vos correspondances avec cdiscount, surtout les mails, qu ils vous font parvenir. Étonnemment, toutes les preuves que j avais contre eux( leurs mails ou ils reconnaissent leurs torts, les gestes commerciaux...) ont disparus de ma boite de messages.
Bon courage à vous, parceque s adresser à cdiscount, c est comme vous adresser à un mur.
Le plus simple, ne commandez plus chez eux. Moi, ils m ont guérie!!

A bientot
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