Module gestion moteur qui lache Ford fiesta fun

Résolu
melaniepii Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 20:34
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 2 avril 2016 à 01:19
Bonjour j'ai acheté le 15 novembre 2015 une Ford fiesta fun de 2007 avec 98000 km à un particulier qui n'avais pas fait le CT. (j'ai du le faire moi même)J'ai parcouru 3000km.
Je n'ai pas vu dans un premier temps qu'elle avais été accidentée sur la portière arrière droite, le vendeur m'ayant rien dit je l'ai remarqué que plus tard.
Dès que j'ai eu la voiture, elle n'arrivais pas à démarrer du premier coup mais toujours du troisième environ, donc je ne me suis pas inquiété car je croyait que c'était du au froid et le vendeur m'avais dit de la chauffer un peu avant...
Quelque mois plus tard le voyant moteur s'allume, et je consulte un garage qui me fait changer le cable pmh et enlève manuellement le voyant ne sachant pas vraiment la panne je consulte alors FORD qui me disent que j'ai 2020 euros de réparation pour le module gestion moteur...


Je ne sais pas quoi faire je n'ai pas les moyens de payer les réparations et je ne peut pas revendre la voiture. Le vendeur ne veut pas entendre parler de moi et n'habitant pas à coté je ne peut pas lui en parler de vive voie.
Je pense qu'ils ont revendu la voiture en sachant le vice caché!
le contrôle technique ne révélé rien mais en même temps il ne font pas de contrôle éléctronique....

Que faire je n'ai pas 2000 euros et le crédit n'est pas possible

aidez moi s'il vous plait je n'ai que 20 ans et je n'ai plus un rond du à l'achat de la voiture

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
1 avril 2016 à 21:30
une seule solution, porte plainte, mais tu devras prouver la faute, du vendeur
, surtout que le problème est apparu "quelques" mois plus tard, pour le défaut de la porte arrière droite, et le fait que al voiture ne démarrait pas du 1er coup, excuse moi, mais tu es 100% fautif

pour le fait que tu as 20 ans, ben c'est pareil, que si tu en avais 50/70/90, ce n'est pas une excuse

bref tu a peu de chance, d'obtenir l’annulation de la vente, ou un dédommagement

bienvenue, dans la vraie vie!
0
melaniepii Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 21:57
bonsoir merci de votre réponse
en effet je n'ai aucune preuve mais je compte bien en chercher je vais contacter le garage ou il allais pour voir si il a pas fait de devis chez lui.
si jamais j'ai la preuve je doit porter plainte c'est cela ?

sinon comment trouvé des preuves c'est compliqué!
le vendeur est de très mauvaise fois et ne veut même pas me parler


merci
0
melaniepii Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 21:58
le truc c'est qu'au debut que j'ai eu la voiture elle as démarrer du premier coup vu qu'elle était chaude après plus moyen de me souvenir si j'ai eu du mal tout de suite
0
melaniepii Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 21:59
sachant qu'il m'avais dit qu'il fallais la chauffer j'ai pas fait attention jusque j'ai mon voyant moteur allumer pour cette panne
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 433
2 avril 2016 à 01:19
Porter plainte pour??????
0