Aide familiale pour achat voiture
Zippoo94
-
25 mars 2016 à 22:31
Gayomi Messages postés 18946 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 26 mars 2016 à 09:01
Gayomi Messages postés 18946 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 26 mars 2016 à 09:01
A voir également:
- Aide familiale pour achat voiture
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Lettre demande de congé pour raison familiale - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Supplement familiale 2024 - Guide
1 réponse
Gayomi
Messages postés
18946
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
10 257
Modifié par Gayomi le 26/03/2016 à 09:02
Modifié par Gayomi le 26/03/2016 à 09:02
en effet, ils vont faire eux même le chèque de banque à la concession et je les rembourserai sans interets. J'ai lu qu'il fallait que l'emprunteur joigne le formulaire 2062 à son imposition, mais est-ce valable dans mon cas, où je n'ai pas touché directement l'argent ?
Le formalisme est le même. Vos grands-parents vont faire un chèque pour acquérir un bien qui vous appartiendra puisque votre nom figurera sur la facture, il est plus simple et moins coûteux qu'ils fournissent eux-mêmes le chèque de banque mais ça ne change pas le principe du prêt.
De même, comment doivent-ils justifier de leur côté la somme que je leur rembourserai mensuellement ?
C'est le but de l'imprimé 2062 de justifier (au plan fiscal seulement) :
- qu'il s'agit bien d'un prêt et non d'un don
- des sommes reçues. Seuls les intérêts, s'il y en avait, seraient à déclarer
J'ajoute que l'imprimé 2062 permet de justifier le prêt en ce qui concerne l'impôt sur le revenu mais il doit être assorti, au plan civil, d'un contrat de prêt (plus approprié pour vous qu'une reconnaissance de dette).
Lire ceci : https://www.impots.gouv.fr/portail/
Le formalisme est le même. Vos grands-parents vont faire un chèque pour acquérir un bien qui vous appartiendra puisque votre nom figurera sur la facture, il est plus simple et moins coûteux qu'ils fournissent eux-mêmes le chèque de banque mais ça ne change pas le principe du prêt.
De même, comment doivent-ils justifier de leur côté la somme que je leur rembourserai mensuellement ?
C'est le but de l'imprimé 2062 de justifier (au plan fiscal seulement) :
- qu'il s'agit bien d'un prêt et non d'un don
- des sommes reçues. Seuls les intérêts, s'il y en avait, seraient à déclarer
J'ajoute que l'imprimé 2062 permet de justifier le prêt en ce qui concerne l'impôt sur le revenu mais il doit être assorti, au plan civil, d'un contrat de prêt (plus approprié pour vous qu'une reconnaissance de dette).
Lire ceci : https://www.impots.gouv.fr/portail/