Modem tv sfr

fat -  
 fat -
Bonjour,

On me réclame un modem que je n'ai plus, cela remonte à 8 ans j'ai résilié fin 2015 chez sfr, je n'ai évidemment rien gardé depuis 2008 pas de trace d'échange ou dépôt , cela doit être une pratique courante d'harceler les gens au téléphone par des stés de recouvrement et enfin mise en demeure -courrier simple
En fait j'ai l'impression que c'est une pratique courante pour les personnes qui résilient chez sfr !
De plus, leur SAV EST NUL ARCHI NUL LES PERSONNES NE COMPRENNENT JAMAIS RIEN ILS VOUS DISENT QUELQU UN VA RAPPELER SOUS 48 H ET RIEN ...
A FUIR COMME LA PESTE EN EFFET....
IL DOIT Y AVOIR PRESCRIPTION DE TOUTE FACON AU BOUT D'UN CERTAIN NOMBRE D'ANNEES
QUE CONSEILLEZ VOUS ?
Merci d'avance

1 réponse

DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407

Bonjour,

Pour des raisons de confort de lecture, évitez d'écrire en MAJUSCULES !
Merci.
0
fat

Bonjour,

Ok mais quel rapport avec la question ?
0
DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407 > fat

Simple conseil pour épargner les yeux des bénévoles qui prendront la peine de vous répondre.
0
Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

L’on n’écrit jamais en majuscules, car cela veut dire que vous gueulez, et le faire à notre endroit n'est pas légitime, car nous ne vous avons rien fait.
C’est également extrême désagréable pour les yeux.

Sur quelle base SFR affirme que vous avez un modem a leur rendre, ont-il un contrat signé de votre part, un document à fournir qui atteste que vous seriez en possession de cet appareil ?
Bien évidement chaque article de code doivent se lire.

Code Civil
- Des contrats ou des obligations conventionnelles en général - article 1101
- Consentement - article 1119
- De la preuve des obligations et de celle du paiement - article 1315
- De l'acte sous seing privé - articles 1322 et 1323.

Le problème qui se pose est sur ce modem :
- Doit-on considérer que le modem est en possession jusqu’au terme du contrat en 2015, ou jusqu’en 2008 ?
- De 2008 à 2015, le client a forcément fait usage d’un appareil pour avoir accès à la téléphonie et à Internet, ainsi avec quel appareil ?
Cet appareil de 2008 à 2015 procède-t-il d’un échange ?

Si l’appareil en usage de 2008 à 2015 est supposé être un appareil différent alors la prescription court à partir de la prise en possession du nouvel appareil, car légitimement l’on peut affirmer qu’il s’agit d’un échange.
D’autant plus, si c’est l’opérateur lui-même qui a forcé à cet échange par l’évolution d’un service ou d’une technique.

Code des postes et des communications électroniques
- Protection de la vie privée des utilisateurs de réseaux et services de communications électroniques - article 34-2.

Il faut toujours agir en recommandé avis de réception et jamais par téléphone, en droit, il faut établir la preuve. mettre son N° client.

Numérisez ces preuves avec l’imprimante numérisateur en format PDF et les stoquer dans : Mes Documents en créant un dossier spécial : SFR.

Cordialement.
0
fat > Lucifer archange déchu ou déçu

Bonjour,

Mon intention était pas de pousser un coup de gueule mais bon comprenez ce que vous voudrez..
La réponse n'est pas claire mais merci quand même

Cordialement
0