Modem tv sfr

fat - 25 mars 2016 à 17:02
 fat - 27 mars 2016 à 22:13
Bonjour,

On me réclame un modem que je n'ai plus, cela remonte à 8 ans j'ai résilié fin 2015 chez sfr, je n'ai évidemment rien gardé depuis 2008 pas de trace d'échange ou dépôt , cela doit être une pratique courante d'harceler les gens au téléphone par des stés de recouvrement et enfin mise en demeure -courrier simple
En fait j'ai l'impression que c'est une pratique courante pour les personnes qui résilient chez sfr !
De plus, leur SAV EST NUL ARCHI NUL LES PERSONNES NE COMPRENNENT JAMAIS RIEN ILS VOUS DISENT QUELQU UN VA RAPPELER SOUS 48 H ET RIEN ...
A FUIR COMME LA PESTE EN EFFET....
IL DOIT Y AVOIR PRESCRIPTION DE TOUTE FACON AU BOUT D'UN CERTAIN NOMBRE D'ANNEES
QUE CONSEILLEZ VOUS ?
Merci d'avance

1 réponse

DCI Messages postés 87292 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 2 367
25 mars 2016 à 17:13
Bonjour,

Pour des raisons de confort de lecture, évitez d'écrire en MAJUSCULES !
Merci.
0
Bonjour,

Ok mais quel rapport avec la question ?
0
DCI Messages postés 87292 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 2 367 > fat
27 mars 2016 à 11:31
Simple conseil pour épargner les yeux des bénévoles qui prendront la peine de vous répondre.
0
Bonjour,

L’on n’écrit jamais en majuscules, car cela veut dire que vous gueulez, et le faire à notre endroit n'est pas légitime, car nous ne vous avons rien fait.
C’est également extrême désagréable pour les yeux.



Sur quelle base SFR affirme que vous avez un modem a leur rendre, ont-il un contrat signé de votre part, un document à fournir qui atteste que vous seriez en possession de cet appareil ?
Bien évidement chaque article de code doivent se lire.

Code Civil
- Des contrats ou des obligations conventionnelles en général - article 1101
- Consentement - article 1119
- De la preuve des obligations et de celle du paiement - article 1315
- De l'acte sous seing privé - articles 1322 et 1323.

Le problème qui se pose est sur ce modem :
- Doit-on considérer que le modem est en possession jusqu’au terme du contrat en 2015, ou jusqu’en 2008 ?
- De 2008 à 2015, le client a forcément fait usage d’un appareil pour avoir accès à la téléphonie et à Internet, ainsi avec quel appareil ?
Cet appareil de 2008 à 2015 procède-t-il d’un échange ?

Si l’appareil en usage de 2008 à 2015 est supposé être un appareil différent alors la prescription court à partir de la prise en possession du nouvel appareil, car légitimement l’on peut affirmer qu’il s’agit d’un échange.
D’autant plus, si c’est l’opérateur lui-même qui a forcé à cet échange par l’évolution d’un service ou d’une technique.

Code des postes et des communications électroniques
- Protection de la vie privée des utilisateurs de réseaux et services de communications électroniques - article 34-2.

Il faut toujours agir en recommandé avis de réception et jamais par téléphone, en droit, il faut établir la preuve. mettre son N° client.

Numérisez ces preuves avec l’imprimante numérisateur en format PDF et les stoquer dans : Mes Documents en créant un dossier spécial : SFR.

Cordialement.
0
fat > Lucifer archange déchu ou déçu
27 mars 2016 à 22:13
Bonjour,

Mon intention était pas de pousser un coup de gueule mais bon comprenez ce que vous voudrez..
La réponse n'est pas claire mais merci quand même

Cordialement
0