Chéque de banque à la caisse d'épargne

bastino Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - 23 mars 2016 à 14:31
 Gégé - 23 mars 2016 à 14:57
Bonjour,
Je viens de vendre ma voiture à un particulier qui m'a réglé avec un chèque de banque. La vente a eu lieu le 11/03/16 et j'ai déposé ce chèque le 12/03/16. Nous sommes le 23/03/16 et sur mon relevé internet je dispose désormais de 2 soldes un qui inclut le chéque et l'autre non, mais par contre à la date du 12/03 la somme apparait au crédit de mon compte. Je suis allé retirer du liquide à un distributeur de la caisse d'épargne et la il n'y avait qu'un seul solde celui qui comprenait le dépot du chèque. De plus je viens de recevoir une lettre de ma banque m'informant qu'il allait refusé un chéque que j'avais émis pour faute de provision insufisante alors que mon solde apparait en positif. Je ne comprends plus rien. Cela fait 11 jours que j'ai fait ce dépot, j'ai des prélevements qui sont passés et j'ai peur de devoir encore payé des frais. Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre? merci

1 réponse

Vous êtes imprudent de considérer que cette provision vous est acquise avant le terme d'un délai de 15 jours.
0