Le bailleur nous fait payer des frais injustifiés

Tibou120 - Modifié par micheld33 le 23/03/2016 à 14:23
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 23 mars 2016 à 17:06
Bonjour,
Nous sommes locataires d'un pavillon depuis décembre 2014 chez un bailleur.
Nous avons signés notre bail avec garage, portail et parking pour voiture (espace gravillonné) avant l'emménagement.
Arrivé le jour de la remise des clefs, plus de garage, ni portail voiture.Mais sur notre quittance nous payons le garage et des charges de portail.
Après des mois de demandes et d'attente nous avons eut l'autorisation (propriétaire et mairie) pour la construction d'un abri de jardin de 18m2 a nos charges. Une fois l'abri construit, taxe payer, notre bailleur et venu nous faire signer un document pars lequel l'abri LEUR appartient. Nous avons plus aucun droit sur l'abri de jardin.
On-t-il le droit?
De plus, nous avons fait une demande d'ouverture pour portail, sachant que cela etait ouvert avant notre arrivée par un portail,mais ils on refermer par des plaque béton non peinte, poser a la vite. Nous avons l'autorisation mais comme avec l'abri a nos charges. Et nous devons respecter leurs exigences (portail blanc en alu, cadre rectangle, hauteur 1.20m....).
Sont-il dans leurs droits alors que nous payons le garage (abri) dans notre loyer ainsi que le portail dans les charges? Es-ce aux locataire de payer tout ça?
Par avance merci de votre réponse.
Cordialement
Tibou
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
23 mars 2016 à 11:38
Bonjour,

D'après vos explications, vous vous faites rouler dans la farine !!!

Nous avons signés notre baille avec garage, portail et parking

Arrivé le jour de la remise des clefs, plus de garage, ni portail voiture.Mais sur notre quittance nous payons le garage et des charges de portail.

Si vous ne jouissez pas de ces éléments, pourquoi en payer la location ? Depuis le début, en paiement des loyers, il fallait effectuer les soustractions qui s'imposent.

nous avons eut l'autorisation pour la construction d'un abri de jardin de 18m2 a nos charges

Une fois l'abri construit notre bailleur et venu nous faire signer un document pars lequel l'abri LEUR appartient.

Et vous avez signé ? Si c'est abri est démontable, vous pouvez l'emporter avec vous lors du déménagement.

Il y a tellement de choses à vous dire que je souhaite que vous réagissiez un tantinet....! Ne vous laissez pas tondre ainsi....!

Je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
1
Merci pour votre reponse. Je ne connaissais pas ADIL je vais m'y rendre le plus rapidement possible afin d'avoir les véritables droits.
Cordialement
Tibou
0
Bonjour,

Un conseil, déménagez..et vite...ce bailleur va vous rouler tant qu'il pourra et bonne chance pour l'état des lieux de sortie, ça va pas être facile.
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
23 mars 2016 à 17:06
bonjour
il est incompréhensible que vous acceptiez de payer un garage et un portail que vous ne pouvez pas utiliser .le bailleur voyant que vous vous laissez faire abuse en toute illégalité .il est temps que vous réagissiez.
0