Résilié pour non présentation du relevé d'informations

Toto_56 - 21 mars 2016 à 12:01
 clebreton - 21 mars 2016 à 12:23
Bonjour,

Mon contrat d'assurance automobile a été résilié (Direct Assurance) car je n'ai pas pu présenter mon relevé d'informations dans les 2 mois prévus par le contrat provisoire.
Le soucis c'est que ce relevé d'informations n'a jamais pu m'être fourni dans les temps par mon ancien assureur (All Secur).

Mon contrat chez eux à couru pendant 6 mois après que mon véhicule ait été vendu... j'avais pourtant envoyé comme demandé tous les papiers demandés (en recommandé) (certificat de cession/carte grise barré) mais a priori ceux-ci ont échoués dans 2 boites postales différentes, d'ou le fait que mon contrat n'ait pu être correctement résilié et le relevé d'information envoyé dans les temps.

Je les ai contacté a plusieurs reprises par mail/tél a ce sujet sans jamais avoir pu faire évoluer le point plus rapidement...

Du coup aujourd'hui, en tant que "ancien résilié" ... je n'ai plus accès qu'a très peu d'offres et qui sont aussi plus chères.
Et cela a cause d'une erreur de mon ancien assureur !

Je souhaitais donc savoir si je pouvais faire quelque chose pour arranger cette situation ?

Merci d'avance.

1 réponse

Tout d'abord, peu importe que votre contrat soit résilié ou non, si vous demandez un relevé d'information, l'assureur a l'obligation de le fournir sous 15 jours (sans sanction en cas de défaut, il me semble).

A mon sens, la seule chose à faire est de négocier avec DIRECT la remise en vigueur de votre ou l'établissement d'un nouveau sur les mêmes bases en leur expliquant les raisons du retard dans la transmission du document (idéalement joindre une attestation de allsecure en ce sens que vous aurez demandé préalablement)
0