Que faire en cas de résiliation assurance auto pour non paiement
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jiaqiz
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Marley -
Marley -
Bonjour,
Notre assureur auto a résilié notre contrat au mois de juillet suite à une insuffisance d'imprévision dans notre compte. Un courrier nous a été parvenu au mois du début aout. On a fait un chèque et hélas on a oublier de l'envoyer.
je me suis juste aperçu il y a une semaine. J'ai contacter l'assureur. Il nous ont dit que le contrat a été résilier en aout et l'affaire et parti en contentieux.
Que dois je faire face à cette situation?
Je n'ai pas encore reçu la lettre de l'huissier. Dois-je attendre? ou envoyer quand même le cheque à l'assureur.
Je cherche actuellement une nouvelle assurance mais mon relevé d'information a inscrit: résiliation pour non paiement. Ce la poserait un pb?
Merci de m'éclairer sur ces points.
Notre assureur auto a résilié notre contrat au mois de juillet suite à une insuffisance d'imprévision dans notre compte. Un courrier nous a été parvenu au mois du début aout. On a fait un chèque et hélas on a oublier de l'envoyer.
je me suis juste aperçu il y a une semaine. J'ai contacter l'assureur. Il nous ont dit que le contrat a été résilier en aout et l'affaire et parti en contentieux.
Que dois je faire face à cette situation?
Je n'ai pas encore reçu la lettre de l'huissier. Dois-je attendre? ou envoyer quand même le cheque à l'assureur.
Je cherche actuellement une nouvelle assurance mais mon relevé d'information a inscrit: résiliation pour non paiement. Ce la poserait un pb?
Merci de m'éclairer sur ces points.
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3 réponses
Bonjour,
Parti au contentieux, ne signifie pas que le dossier a été confié à un tiers, ce peut être un service interne.
Parti au contentieux, ne signifie pas que le dossier a été confié à un tiers, ce peut être un service interne.
Bonsoir
Contactez votre assureur pour avoir les coordonnées de l'organisme du contentieux qui a votre dossier pour régulariser au plus vite.
Une fois le dossier réglé, vous pourrez demander un relevé d'information à votre assureur où il sera précisé que le dossier est soldé, et vous pourrez chercher un nouvel assureur.
N'oubliez pas, ne roulez pas avec ce véhicule, il n'est plus assuré.
Contactez votre assureur pour avoir les coordonnées de l'organisme du contentieux qui a votre dossier pour régulariser au plus vite.
Une fois le dossier réglé, vous pourrez demander un relevé d'information à votre assureur où il sera précisé que le dossier est soldé, et vous pourrez chercher un nouvel assureur.
N'oubliez pas, ne roulez pas avec ce véhicule, il n'est plus assuré.