Pris en étau entre les problémes du proprio et du syndic

lovenox02 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 19 mars 2016 à 15:55
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 19 mars 2016 à 17:49
Bonjour,

cela fait 7 mois que j'ai loué un studio avec un particulier. Je n'ai pas reçu les quittances de loyers payés et dont je demande depuis longtemps donc impossible de bénéficier de l'APL.
Ensuite le proprio a des impayés auprés du syndic qui me les réclame !!
Cette situation me pése depuis quelques temps j'ai donc par conséquence envoyé un courrier AR au proprio pour lui dire que je ne suis pas là pour régler ses problémes et que je prenais congé du studio.
Depuis , je n'ai pas eu de réponse et mes appels restent vains. Quels sont mes recours ?
Merci de m'aider +++

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
19 mars 2016 à 17:49
Bonjour,

Le syndic n'a pas à s'adresser à vous pour les impayés du propriétaire. Vous n'avez aucun lien juridique avec lui et inversement. Si vous avez envoyé votre congé à votre bailleur, vous êtes libre de quitter le logement dès la fin de votre préavis (3 mois en vide, 1 mois en meublé).

En attendant, envoyez une lettre de mise en demeure (avec objet : mise en demeure) pour réclamer vos quittances, ainsi qu'une date pour l'état des lieux et la remise des clés (à remettre en mains propres contre reçu) et, le cas échéant, régularisation des charges.

Cdlt
1