Plainte abusive

arpette - 18 mars 2016 à 21:36
 arpette - 19 mars 2016 à 09:31
Bonjour,
Suite à l'achat d'une maison qui est mitoyenne par un muret avec mon voisin et ex propriétaire d'une une maisonnette que j'ai louée pendant 9 ans, ce dernier ne fait que déposer plainte pour des faits que je n'ai pas commis. Je dois me rendre à la gendarmerie sur mon temps travail où j'ai de grosses responsabilités, pour prouver de ma non culpabilité. A chaque fois ses plaintes passent aux panier car non recevables. Comment puis je faire cesser ce harcèlement qui me pourri la vie sans passer par la violence. C'est une personne qui porte plainte comme s'il faisait ses courses. Merci de votre aide avant que je pète un plomb.
Je suis chef de projet informatique et lui à la sécu.
Merci de votre aide

2 réponses

dany311 Messages postés 20771 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 306
18 mars 2016 à 21:43
bonsoir

pourquoi à votre tour , vous ne portez pas plainte ; çà pourrait le calmer !!!
( dénonciation calomnieuse ; harcèlement ) en justifiant votre plainte par de la perte de temps ; obligation de justifier vos heures d'absence auprès de votre employeur etc..etc....

0
Bonsoir Dany , merci pour votre réponse c'est très gentil.
Quelle sorte de plainte dois je déposer, car l'assurance juridique et mon avocat me disent que je dois avoir le retour de sa plainte pour que la mienne puisse démarrer. Il n'y a aucun problème pour mon employeur de certifier que mes absences pour ces faits portent préjudice à l'entreprise.

Merci de votre aide.
0
Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner sur le fait que je dois attendre les suites que va donner le magistrat à la plainte de mon voisin. Si sa plainte passe à la poubelle la mienne aura t elle du sens.

Merci de votre aide.
0