1 an après mon accident de travail toujours aucun versement

Emy - 17 mars 2016 à 23:07
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 18 mars 2016 à 08:10
Bonjour,

L'année dernière j'ai travaillais en tant que serveuse dans un restaurant parisien,
un soir, vers 23h, je chute dans les escaliers qui venait juste d'être nettoyé par les cuisiniers, je tombe sur le dos et suite à ça, je suis emmenée par les pompiers aux urgences.

Rien de grave, juste des grosses douleurs, je suis donc arrêté pour accident de travail pendant environ 2 semaines (si je me rappelle bien)

Le jour où je tombe mon patron part en vacances, évidemment mes papiers ne vont pas être envoyé dans les 2 jours comme demandé.
Je vais attendre mes papiers longtemps..
Au final, je vais quitter cette emploi pour un autre, sans savoir que mes papiers ont été envoyés à la sécurité sociale, mais malheureusement on mal été rempli.

Une première fois j'envoi ma déclaration d'accident de travail, que la SS va perdre.
Du coup je vais photocopié l'original, qui sera jugé ilisible.
Au final, j'ai été obligé de payer une consultation pour que mon médécin me refasse le papier, et après réception je vais avoir de nouveau le droit à "Nous l'avons perdu" (6 mois ce sont déja passés)
Un jour je prend enfin mon courage, je perd patience, et décide de prendre rendez-vous avec la SS, la dame au téléphone m'explique qu'il est impossible de prendre rendez vous pour déposer des papiers, je lui explique la situation mais rien n'y fait, je vais être obliger de m'énerver pour qu'elle cède.

Le jour du rendez vous, la conseillère m'explique que les papiers que mon employeur aurait du envoyer, avait été mal rempli, qu'ils ont envoyés une lettre demandant de refaire le dossier mais que ce courrier est resté sans réponse, et que par conséquent ils ont cloturés le dossier!

Et moi, dans tout ca ? qu'est ce que je suis censé faire ?
Mon ancien patron a demissionné, je n'ai toujours pas de papier, j'attend toujours qu'on me paye, j'attend toujours mes papiers ?

Je ne peux pas forcer mon patron a m'avancer l'argent et ensuite qu'il se débrouille avec la SS ? Je cherche une solution, mais je perd espoir...
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
18 mars 2016 à 08:10
bonjour,
Je vous conseille de confirmer par écrit les faits tels qu'ils se sont déroulés en mentionnant le cas échéant le nom des témoins et en joignant le compte rendu des pompiers et le certificat médical initial délivré par le service des urgences.
Pour obtenir le paiement des indemnités journalières il vous faudra fournir votre contrat de travail et vos bulletins de salaire.
Demandez à rencontrer un conseiller de la CPAM. Celle ci ne peut en aucun cas vous faire grief de la carence de votre employeur.
0