Copropriété surprise...

yohann.bw Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 23:31
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 12 avril 2016 à 01:12
Bonjour,

J'ai acheté récemment une maison en août 2015.

Fin février 2016 j'ai deux bonnes surprises:
- la première c'est que l'allée est privée et que je suis donc en copropriété,
- la deuxième c'est que la canalisation doit être refaite, le vote a été fait à l'assemblée et je dois donc 5000 € à l'association qui gère l'allée. Payable dans 2 mois bien sûr...

Donc à l'assemblée j'ai essayé d'avoir un peu plus d'informations, et il s'avère que c'est un problème qui est connu depuis avril 2015 suite au passage des caméras dans la canalisation. Les anciens propriétaires ne nous ont pas avertis lors de la vente.
En plus, comme je le disais un peu plus haut, ni l'agent immobilier ni le notaire ne m'ont dit que j'étais en copropriété dans la rue, et les comptes-rendus d'assemblée n'ont pas été transmis lors de la vente.

Je n'ai pas de nouvelles du notaire et je désespère un peu.

Dans l'idéal ce que j'aimerai, c'est que les anciens propriétaires paient ces frais.
Sinon, j'aimerai savoir ce que je pourrais faire vis-à-vis de l'agent immobilier/notaire qui ont mal fait leur boulot.

Merci.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
12 avril 2016 à 01:12
Bonjour

Dans l'idéal ce que j'aimerai, c'est que les anciens propriétaires paient ces frai

Pas possible malheureusement car c'est celui qui est le copropriétaire au moment où les appels de fonds sont à régler qui doit payer (voir cet article)

Maintenant, je suis surpris de ton ignorance quant à la copropriété. A priori, ce type d'information figure dans le certificat d'urbanisme d'information annexé au dossier. Cela voudrait donc dire que personne ne l'a lu...
0