J'habite au québec

MamanChester Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 18:53
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 - 16 mars 2016 à 19:54
Bonjour à tous,

au début mars, nous avons reçu ma fille (18 ans) et moi un supplénat pour se présenter en cour le 16 mars (cause remis au 30 mars), son père qui n'a jamais pu ou presque payer sa pension alimentaire se retrouve évidemment avec une dette de plus de 10,000.00 envers moi; sa demande est de faire cesser la pension à compter de la date où Kelly a eu 18 ans (Kelly est au aux études à temps partiel pour difficulté d'apprentissage et travail 10 h environ par semaine sauf l'été ou l'horaire des heures est plus élevé) Monsieur demande du même coup de faire annuler tous les arrièrages envers moi prétextant qu'il n'a pas les moyen de payer avec son montant de rente, (60 ans en aout 2013) qu'il n'a jamais travailler car il a été déclaré invalide mais je sais qu'il a toujours travaillé en dessous de la table. Bref ce n'est pas vraiment prouvable mais bon.

1ère question : Ma fille souhaite lui faire retirer ses droit parentale afin de retirer son nom de tous ses papiers (porte présentement les deux nom de famille) compte tenue qu'il ne l'a jamais pris en charge ni monétairement, ni même relationnellement.

2ème question : Elle souhaite que mon ex-conjoint le père de mon fils avec qui nous avons vécu pendant plus de 10 ans l'adopte officiellement; son avocat semble dire que ce n'est pas possible parce que ça fait plus de 3 ans que nous sommes séparé (pourtant ce dernier agit toujours à titre de père envers elle comme envers son propre fils comme il l'a toujours fait)

3ème question : Est-ce possible de faire cela et si oui est-ce que cela va automatiquement retirer les sommes antérieurs que monsieur me doit ?

Je vous remercie à l'avance de pouvoir m'éclairer sur le sujet.

Au fait nous habitons au Québec.

1 réponse

BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 9
16 mars 2016 à 19:54
Bonjour.

Malheureusement la droit parental ne peut être révoqué au Québec il est et resteras son père quoi qu'il advienne.

Par contre elle pourra toujours faire une demande de changement de nom si elle le désire sa sera au juge de choisir si les motif sont valable.Par contre cela pourra engendrer des frais assez élevé.

Pour la deuxième question en effet si la personne ne reste plus avec vous il sera presque impossible qu'il adopte votre fille (je dit pas que se sera impossible) a moins d'avoir beaucoup de temps et argent a dépenser pour un résultat plus qu'incertain.

Pour la question 3 la somme qu'il doit reste quoi que tu décide de faire,

A+
0