Odeurs de friture voisin resturateur
ElodieDzim
Messages postés
1
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous j’ai besoin d’aide car je viens d’acheter un studio au 4ème et dernier étage (sous les combles aménagé) d’un immeuble en centre ville. Au bas de l’immeuble un restaurateur dont les odeurs de friture sont très intenses et tenaces , après de gros travaux de rénovation l’odeur est toujours présente. Je ne sais pas si cela vient du toit (j’ai des doubles vitrages) de la cage d’escaliers ou des canalisations...mais c’est vraiment insupportable et cela donne la nausée! À préciser que le restaurant a une porte qui donne à l’intérieur du hall, c’est la cuisine et ils ouvrent régulièrement cette porte pendant qu’ils cuisinent, ont ils le droit ? Il y a également une petite grille sur cette porte. Et une grille au sol dès que l’on passe la porte d’entrée de l’immeuble appartenant au restaurant. Aucune grille n’est fermée.
Merci pour votre aide, qu’ai je droit de demander ?
Merci pour votre aide, qu’ai je droit de demander ?
A voir également:
- Habiter au dessus d'un restaurant odeur
- Ticket restaurant inconvénients - Guide
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
- Prix sacem restaurant - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
3 réponses
Bonjour
A vérifier dans le restaurant mais sauf erreur, celui-ci est normalement tenu d'évacuer les fumées de cuisine en toiture.
Voir par ailleurs l'article 63 du Règlement Sanitaire Départemental.
A vérifier dans le restaurant mais sauf erreur, celui-ci est normalement tenu d'évacuer les fumées de cuisine en toiture.
Voir par ailleurs l'article 63 du Règlement Sanitaire Départemental.
bonjour,
vous n'aviez visité le bien qu'une fois et le jour de fermeture de ce restaurant pour ne pas vous en être rendu compte avant d'y vivre ?
cdt.
vous n'aviez visité le bien qu'une fois et le jour de fermeture de ce restaurant pour ne pas vous en être rendu compte avant d'y vivre ?
cdt.
bonjour, en fait l'appartement était vide depuis plus d un an et lorsque j ai recontacté l'agent immobilier pour évoquer ce problème, il s est montré très surpris me disant que lors des visites l'odeur ne l avait pas frappé ... j ai mis des draps lundi, 4 jours après ils sont complètement imbibé de l'odeur, c'est pas vivable...
bonsoir
josh à raison avec son article de loi
j'ai construis un mac Do au rdc dans un immeuble neuf aussi, y'a pas eu de problème comme le votre
extraction des fumées hyper contrôlé avant mise en route
y'a vraiment un défaut technique dans son installation dans ce restau
je laisse les H/F de loi vous dire vers qui vous tourner
josh à raison avec son article de loi
j'ai construis un mac Do au rdc dans un immeuble neuf aussi, y'a pas eu de problème comme le votre
extraction des fumées hyper contrôlé avant mise en route
y'a vraiment un défaut technique dans son installation dans ce restau
je laisse les H/F de loi vous dire vers qui vous tourner
illustration des cheminées en pignon
https://www.google.fr/maps/@47.3896682,0.6920748,3a,75y,149.23h,107.47t/data=!3m6!1e1!3m4!1sROi4khZf2smj7mH4wlxEsQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr
https://www.google.fr/maps/@47.3896682,0.6920748,3a,75y,149.23h,107.47t/data=!3m6!1e1!3m4!1sROi4khZf2smj7mH4wlxEsQ!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr
merci en tout cas