Odeurs de friture voisin resturateur

ElodieDzim Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2018 - 7 mai 2018 à 08:14
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 14 mai 2018 à 22:14
Bonjour à tous j’ai besoin d’aide car je viens d’acheter un studio au 4ème et dernier étage (sous les combles aménagé) d’un immeuble en centre ville. Au bas de l’immeuble un restaurateur dont les odeurs de friture sont très intenses et tenaces , après de gros travaux de rénovation l’odeur est toujours présente. Je ne sais pas si cela vient du toit (j’ai des doubles vitrages) de la cage d’escaliers ou des canalisations...mais c’est vraiment insupportable et cela donne la nausée! À préciser que le restaurant a une porte qui donne à l’intérieur du hall, c’est la cuisine et ils ouvrent régulièrement cette porte pendant qu’ils cuisinent, ont ils le droit ? Il y a également une petite grille sur cette porte. Et une grille au sol dès que l’on passe la porte d’entrée de l’immeuble appartenant au restaurant. Aucune grille n’est fermée.
Merci pour votre aide, qu’ai je droit de demander ?

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
13 mai 2018 à 11:28
Bonjour

A vérifier dans le restaurant mais sauf erreur, celui-ci est normalement tenu d'évacuer les fumées de cuisine en toiture.
Voir par ailleurs l'article 63 du Règlement Sanitaire Départemental.
8
merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais me renseigner sur cet article car effectivement il y a une sortie sur le toit qui jouxte mon studio, mais je ne suis pas persuadé que cela vienne de là... étant donné que mon studio est à l'origine des combles qui ont été aménagés et trasnformé à usage d habitation, je pense que je peux demander au restaurateur de remonter l évacuation plus haut histoire de ne pas avoir devant ma fenêtre ...acceptera t il ? je l'espère
merci en tout cas
0