Reengagement abusif de sfr

Résolu
dede - 15 mars 2016 à 14:36
 Lucifer archange déchu ou déçu - 15 mars 2016 à 15:49
Bonjour,
je vous écris car j ai vraiment besoin d 'aide.
Voila il y a 3 semaine de ça une teleoperatrice de sfr m'appel et me propose une promotion pour ma tv soit disant très intéressante, elle me précise que j'ai 14 jours pour la résilier si elle ne me plaisait pas, suite a ca je me rend compte que l'offre qui m'a été faite est 20 euros plus cher que celle que j'avais donc je rappel le service client et je demande la résiliation, la personne me dit qu'elle va le faire mais qu'elle ne peut plus me remettre mon ancienne offre car elle n'existe plus et que du coup elle me met une offre équivalente mais qu'elle me réengage pour 12 mois, je refuse et là elle me raccroche au nez.
J'ai essayais de les joindre depuis 5 ou 6 fois et a chaque fois que j'expose mon problème le conseiller me raccroche au nez.
Mon mari a vous essayer a son tour en y mettant la voix....et la, la conseillère lui dit qu'elle va faire le nécessaire et que d'ici 48 heures nous recevrons un email de confirmation.
Bien sur nous avons rien reçu, je rappel donc et là, la conseillère m'annonce qu'elle est désolé mais que la période de résiliation est dépassé et que je ne peux plus rien changer.....
Que faire je n'en peux plus..... Aidez moi s'il vous plait

Ps : j 'ai bien sur essayé de remplir la fameuse brochure de résiliation en ligne mais qui n'a jamais voulut s'ouvrir, soit disant problème technique du site...

1 réponse

Bonjour,

Je me permets de dire cela, évitez les « je n’en peux plus », il y a quand même des choses plus grave !



Vous n’avez signé aucun contrat, donc vous n’êtes pas engagée dans ce contrat, vous êtes juriduqment toujours sur l’ancien contrat, c’est à SFR de prouver que vous avez signé ce nouveau contrat.
Surtout que pour résilier, il faut nécessairement avoir signé un contrat, vous ne pouvez point résilier quelque chose qui n’a pas été signé, par principe.

En matière de preuve, cela s’établit par recommandé avis de réception, votre erreur est de tenter de tout régler par courriel ou par téléphone.

Si vous n’avez signé aucun nouveau contrat, cessez de tergiverser et le blabla, mentez tout simplement, ils ne pourront rien prouver.
Code de la consommation
- Démarchage téléphonique et prospection commerciale - article L121-20

Lisez les articles de droit !

Vous envoyez un RAR de mise en demeure, en titre : mise en demeure de rétablir le contrat initial, en disant qu’une personne vous a téléphoné mais que vous avez refusé sa proposition, que maintenant on vous y oblige, que c’est un abus de confiance par détournement du mandat puni de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende, selon le Code pénal, que d’intimider pour obtenir la signature devient une extorsion, cela fait son effet à l’ordinaire.

Code Pénal
- De l'abus de confiance - article 314-1
- De l'extorsion - article 312-1

Que le seul contrat est celui qui a été signé en telle date ajoutez votre N° client.

Le RAR doit être envoyé au service juridique de SFR, car au service commercial ce sont des individus qui n’ont fait que de vulgaires études de commerce et non des études de droit, ils répètent bêtement les consignes.

Ajoutez dans votre courrier que vous refusez d’être démarchée commercialement, invoquez la Loi 78-17 et exigez que vos données ne soient jamais transmises à un tiers et le refus d’être démarcher.

Société française du radiotéléphone – SFR
Service Juridique.
1 Square Bela Bartok 75015 Paris

Cordialement.
8