Accusée à tort de vol : quel recours ?

lou - Modifié par micheld33 le 15/03/2016 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2016 à 15:05
Bonsoir,

Comme tous les mois et demi, je me rends dans un magasin de cosmétique, afin de faire mes achats beauté, et de profiter des petits cadeaux que l'enseigne m'envoie régulièrement. Alors que ma dernière visite remontait à plus d'un mois, je suis avec ma fille alors que je venais de terminer mes achats, passer à la caisse, lorsqu'une employée me dit "vous pouvez venir avec moi madame ?". je prends ma fille sous le bras et je la suis; là tout de go elle me dit que la dernière fois que je suis venue j'ai dissimulé deux produits dans la poussette de ma fille , et que si je ne les paye pas elle dépose plainte. Je suis tellement scotché que je mets quelques minutes à lui répondre. Je lui dit que je suis une bonne cliente et que je dépense tous les mois entre 15 et 50 euros de produits dans sa boutique et que je ne vais surement pas me tournoyer avec une dissimulation de 20 euros. Je Lui demande si elle m'accuse d'avoir volé ces produits et là elle me dit non, de les avoir dissimulé et qu'ils ont une vidéo, qu'elle avait mon nom, qu'elle m' reconnu. Je lui rappelle que je ne vois pas l'intérêt et que je conteste. Elle me dit qu'elle va déposer plainte. Étant pressée, et avec ma petite fille, je me sens coincée et accepte de payer la somme demandée même si je continues à contester. Ma question est que j'ai le sentiment de m'être fait avoir, d'avoir été piégé. Je n'ai jamais rien volé de ma vie, ni même des malabar. Merci de vos réactions. Par la suite, j'ai réfléchi et me suis rappelé que j'avais un an auparavant envoyé un courrier à la direction en me plaignant de l'attitude des vendeuses, de leur agressivité et de leur stress notamment en cas de rush et de leur incapacité à réguler leurs émotions. Je fais une croix sur cette boutique pour laquelle j'ai dépensé depuis plus de 10 ans presque 300 euros par an en moyenne. Je vous remercie de vos observations.

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2016 à 15:05
Payez c'est avouer le vol !

Dur de faire marche arriere maintenant.
1
Sophiecha Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 9
14 mars 2016 à 21:26
Bonsoir,

Pourquoi ne pas refaire une autre lettre a la direction.
0
bonjour
la charge de la preuve incombe au magasin .Si vous n'avez rien volé il n'aurait jamais pu porter plainte sans preuve .
0