Passage du taux d'invalidité de 66,66 à 80%

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016
-
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
-
Par quel organisme passer pour obtenir, à 72 ans, une modif. du taux décrété lors de ma mise en invalidité à l'age de 55 ans

3 réponses

Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
32
Bonsoir, quel est l'intérêt ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2016

Mon taux d'invalidité de 66,66% qui a entraîné ma mise en invalidité à 55 ans ,n'est plus adapté à l'évolution de mon état qui empire. Le passage à 80% me permettrait au moins de bénéficier de petits avantages, tels que exemption redevance télé, minorations taxes locales. La Sécu se déclare incompétente, du fait de mon statut de retraité. Je cherche de ce fait à ,savoir par quel organisme il faut passer. Merci
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
32
Bonsoir Roi-Soleil, Je reviens vers vous car effectivement je n'avais pas assez attaché d'importance au fait que vous ayez 72 ans. La MDPH traite les dossiers dans le but notamment d'obtenir avant tout une reconnaissance RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé). Elle ne pourra donc rien pour vous compte-tenu de votre age puisque vous ne travaillez plus depuis longtemps. Ce n'est pas la Sécurité Sociale qui délivre la carte d'Invalidité mais la MDPH (maison Départementale des Personnes Handicapées) après étude du dossier du travailleur handicapé. Pour information, la MDPH octroi automatiquement la carte d'invalidité aux personnes reconnu en invalidité de 3ème catégorie (nécessitant l'assistance d'une tierce personne). Je pense malheureusement que vous ne puissiez l'obtenir puisque vous ne travaillez plus et plus précisément, administrativement parlant, que vous n'êtes plus en age de travailler. Enfin, la carte d'invalidité donne droit à plusieurs avantages dont 1/2 part fiscale supplémentaire. Mais concernant la redevance TV, l'exonération est soumise obligatoirement à des conditions de ressources tout comme pour l'exonération partielle ou totale de la taxe d'habitation. Je reste à votre disposition. Bien à vous.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2016

bonjour, pour l'invalidité à 80 pour cent, il faut etre un legume.
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
32
Bonsoir Yam36, pas du tout :-) Je travaille à temps plein, j'arrive à me déplacer moyennement bien et j'ai la carte d'invalidité au taux de 80% et je ne pense pas avoir les neurones d'une courgette ou un QI de bigorneau :-)
Dossier à la une