Garde alternée apres une séparation

Elly - Modifié par BmV le 14/03/2016 à 14:55
j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 18 mars 2016 à 12:24
Bonjour,
Voici mon cas, mon ex et moi avons eu deux enfants ( 9ans et bientôt 8) nous avons rompu notre pacs en octobre 2014 et ne vivons plus sous le même toit depuis avril 2015.
Nous avions décidé d'un garde alternée , mais elle n'a été effective que depuis fin septembre 2015, entre temps j'étais seule avec les enfants.
Depuis fin septembre 2015 la garde alternée ( 1 semaine sur deux) se déroulait bien, il n'y avait aucune pension car nous avions décider de toujours faire au mieux pour les enfants et que nous subvenions chacun à leur besoins, donc nous nous sommes arrangés sans décision de justice.
Aujourd'hui, mon ex ne veut plus de garde alternée car j'ai quelqu'un dans ma vie ( avec qui je ne vis pas), voici mes questions:
- vers qui dois-je me tourner pour que la garde principale me soit attribuée de manière claire et précise?
- mon ex sera-t-il redevable d'une pension alors qu'il est sans emploi ( il perçoit 1300€ de chômage)?
- peut -on refuser que j'ai la garde de mes enfants en vue de mes faibles ressources( je suis au rsa)?
Je suis très inquiète, merci de bien vouloir m'apporter vos lumières.
Sincèrement Elly

1 réponse

j-christophe51 Messages postés 320 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 25
18 mars 2016 à 12:24
voila pourquoi même quand on s'entend bien il faut toujours faire mettre les choses noir sur blanc par un juge

il faut ce tourner vers le jaf , à savoir que le jaf peut très bien vous imposer une garde alternée même si vous en voulez pas ( si les conditions sont réunis )

tu peux très bien dire que tu veux pas de pension le rsa n'est pas un obstacle pour la garde
0