Arbres coupés

monique - 14 mars 2016 à 11:49
 adil - 14 mars 2016 à 17:31
Bonjour,
Ma propriétaire vend la maison que je lui loue. Aujourd'hui tous les travaux qu'elle devait faire pendant ma location, elle les fait maintenant pour être à jour à sa vente alors que moi j'ai eu que des ennuis depuis 3 ans (wc bouché - nettoyage des regards toutes les semaines, eaux qui remontent de la SDB et cuisine etc.....). Aujourd'hui elle a décidé de faire couper tous les arbres de mon jardin car le nouveau propriétaire n'en veut pas. Moi j'ai loué une maison avec arbres fruitiers et il va rester quoi : un terrain vague...
Que puis je faire pour être dédommagée de ces 3 années de soucis et puis je demander un dégrèvement sur loyer sur les arbres fruitiers qui vont finir à la benne ?
Merci

6 réponses

Bonjour,

Tant que vous louez, elle ne peut rien faire, car c’est le contrat entre vous 2 qui prime !

La jouissance du bien doit se faire paisiblement et avec ce qu’il comporte au moment de la location.

Vous pouvez saisir le Tribunal d'Instance si elle ne respecte pas le contrat de location.

Cordialement.
0
Merci pour ces renseignements mais elle vient de me dire que si elle coupait les arbres c'étaient pour effectuer des travaux d'assainissement, je peux le croire car la maison a de sérieux problèmes.
Si elle coupe les arbres puis je demander un dégrèvement de loyer ?
Merci
0
Bonjour,

Si vous ne pouvez pas jouir du bien tranquillement : oui !
Voyez l’ADIL de votre ville ou de votre département.

Copiez le lien en gras : http://www.anil.org/votre-adil/

Consultez la Loi n° 89-462 et le Décret n°87-149.

Cordialement.
0
Merci je vais les contacter. Bonne journée.
0
"un dégrèvement sur loyer sur les arbres fruitiers "

Oui si la jouissance des arbres fruitiers est notifié sur le bail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour cette réponse.
Qu'appelez vous jouissance des arbres fruitiers.

Ces arbres fruitiers sont signalés dans le bail.
0
Bonsoir
J'ai contacté l'ADIL qui me dit que même si les arbres sont stipulés dans mon bail et même que leur coupe va "perturber" mon intimité, seul un arrangement amiable (replanter ailleurs ou compenser par autres arbres) peut se faire avec la propriétaire mais faire un dégrèvement sur loyer, c'est négatif, à moins de passer par le Tribunal mais cela entraîne des frais et pas toujours la victoire.
C'est dur à entendre. Je n'aurai plus d'intimité, une vue directe chez les voisins, plus de repas sous les arbres en famille, mes petits enfants plus de fruits à cueillir ou de roses à m'offrir, c'est triste, pour moi les arbres c'est la vie...
0