Émancipation
Frenchgirls27
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Frenchgirls27 Messages postés 7 Statut Membre -
Frenchgirls27 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, alors voilà; je vais avoir mes seize ans en octobre. Je voudrais me faire émanciper et le plus vite possible. Je ne m'entends pas avoir mon père, des qu'on se parle c'est pour s'insulter en général; avec ma mère ce n'est pas vraiment mieux. Je voudrais passer par l'assistante sociale du collège pour avoir mon émancipation vous pensez que c'est possible ou non?
1 réponse
Bonsoir,
Ce n'est pas l'assistante sociale qui décide de l'émancipation mais un juge. Et au vu de ce que vous nous dites, vous aurez du mal à le convaincre simplement parce que vous ne vous entendez pas avec vos parents.
L'émancipation est réservée aux personnes affectées par un problème grave ou si un motif précis justifie la demande par les parents.
Cordialement
Ce n'est pas l'assistante sociale qui décide de l'émancipation mais un juge. Et au vu de ce que vous nous dites, vous aurez du mal à le convaincre simplement parce que vous ne vous entendez pas avec vos parents.
L'émancipation est réservée aux personnes affectées par un problème grave ou si un motif précis justifie la demande par les parents.
Cordialement
Mais l'assistante sociale ne peux pas parler à un juge ou quelque chose comme sa?
L assistante sociale de votre collège ne fera pas les papiers ou autres mais elle est la pour vous aidez et vous diriger vers des personnes plus compétentes pour votre situation. Si vous ne trouvez pas d aide auprès de votre établissement scolaire orientés vous vers le point info jeunesse qui se trouve en générale dans les même locaux que les mjc.
Ce sont des lieux ou des associations proposent des activités aux enfants, ados...
Ils ont aussi des " local ados" et un point information jeunesse.