Container permis de construire ou déclaration

Sebg09 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 15:14
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 13 mars 2016 à 16:58
Bonjour,

Je m'intéresse depuis quelque temps aux constructions "container house" qui consiste a récupérer d'ancien container marin pour fabriqué des bâtiments.

J'aimerai franchir le pas en réalisant un petit aletier dans mon jardin. Cela consiste a mettre 2 container côte a côte (chacun mesure 6m x 2.4 hauteur 2.6m) de facon a les joindre par le milieu cela créera un surface au sol de 28.8 m2. Ils ne seront pas fixé au sol. Et le tout restera entièrement démontable et transportable par camion (un peu comme un mobile home)
Des ouverte seront ensuite réaliser de façon a poser des fenêtre, et une finition avec des touche de bois est prévu pour que le tout ne face pas tâche dans le décor.
Y a t il besoin d'un permis de conduire ou d'une déclaration préalable pour mon projet?

Merci d'avance.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 183
13 mars 2016 à 16:58
Bonjour

Oui bien évidemment ton projet nécessite une autorisation. Quant à savoir s'il s'agira d'une DP ou d'un PC tout dépendra de la zone dans laquelle il se situera.
A voir avec la(les) mairie(s) concernée(s) par le projet.

Ne pas oublier que ces constructions devront notamment respecter la règlementation thermique 2012 ainsi que l'accessibilité PMR.
Et prendre en compte également qu'une implantation en zone urbaine risque de se heurter à des problématiques architecturales.

Cordialement
0