Litige avec un jeune de mon lycée, dois-je porter plainte ?

Stereosound Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 10:51
Stereosound Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 12:13
Bonjour,
Pendant une pause à mon lycée j'ai remarqué que des jeunes fumaient la chicha à l'interieur de l'établissement. Trouvant cela ridicule, risible et bien demonstratif des jeunes d'aujourd'hui je les ai pris en photo et ai mis ça sur twitter en mentionnant le nom du lycée dans lequel je suis. Sauf que chose que je ne savais pas le compte twitter de mon lycée est géré par la CPE et dés qu'elle a eu vent de cette photo, elle a décidé de convoquer et d'exclure temporairement les élèves responsable.

S'en suivi un "clash" sur twitter ou un ami des jeunes qui étaient à la chicha me traite de pédale et me somme de venir le voir seul. Ce à quoi je répond : "Si tu veux venir me voir viens à 15h".

A 15h je suis avec mes amis. Il s'approche et commence à me dire comme quoi je ne suis pas seul, ensuite il m'avoue qu'il fait ça pour défendre ses potes que j'ai "balancés" (ce qui n'était absolument pas mon attention à la base). Et puis il repart en cours.

Le lendemain je vois qu'au self il me regarde de loin et qu'il me fait signe qu'on se retrouve après et c'est ce qu'il fait. Je suis encore avec mes amis en train de fumer que ce jeune homme arrive (il est mineur et moi majeur mais il est bien plus impressionant physiquement.) Il me demande qu'on se mette à l'écart tout les deux, ce que je refuse lui disant qu'il a peu d'intéret pour moi. Il commence à avancer sur moi, je tends le bras pour qu'il se tienne à l'écart et là il me rentre dedans, sa tête cogne contre la mienne et me casse la dent. Ensuite nous tombons par terre et mes potes le sépare de moi. Il crie ensuite que ce n'est pas finis.

Je préfère me rendre chez la CPE et lui expliquer le problème, je vais ensuite chez le dentiste. Pendant ce temps là et jusqu'à maintenant il continue de faire le beau sur twitter avec des tweets du style "4 vs 1 ptdrrr sa va finir en 4 vs 20" (en faisant référence à mes amis qui m'ont sauvés la mise), "acompagner ? Jviens broliqué" (qui signifie "armé" dans le jargon jeune). "Y en a ils savent pas ce qui se prépare", "il arrivera même plus à dormir", ou encore il cite des phrases du style " si jte fume ça fait un de moins pas besoin de mathématique". Ce à quoi je ne préfère pas répondre.

J'ai aussi et surtout peur pour ma copine (qui est dans mon lycée). Apparement il la regarde avec insistance dés qu'il la croise et elle a peur vu qu'il prend le même bus qu'elle. J'ai peur de ce qu'il pourrait lui faire en mon absence sachant qu'apparemment c'est un gros taré qui a déjà fait de la prison pour mineur etc...

Je voulais savoir si il était judicieux de porter plainte sachant que l'on voit le visage de 2 jeunes sur la photo que j'ai prise et que je l'ai posté sur Twitter, aussi j'ai supprimé des tweets que je pensais qu'il me porterait préjudice (alors que je pense que non avec le recul) je crois que j'ai mal fait mais j'ai encore les captures d'écran de toute notre conversation sur twitter, est-ce que ça ne risque pas de se retourner contre moi si je porte plainte ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Et bien, c’est simple, vous avez plus de 18 ans, alors cessez de faire le c.on et allez déposer une plainte pour violence volontaire, coups et blessures, harcèlement, menace de mort le tout avec circonstance aggravante du fait que ses messages sont rendus public par Internet et qu'il y a préméditation et guet-apens !

Déposez une plainte et non une main courante ! Avec la preuve du certificat médical du dentiste et une copie de tous les tweets !

La police est obligée de prendre la plainte : article 15-3 du Code de procédure pénal, s'il refuse, écrire en recommandé avec avis de réception au procureur de la république du tribunal de Grande Instance dont vous dépendez.

Refusez toute main courante, car elles sont illégales, elles n’apparaissent dans aucune loi, ni aucun code.

Y a pas plus simple !

Cordialement.
1
Stereosound Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 11:48
Ok super merci à toi ! Mais ça ne risque pas de se retourner contre moi à cause de raisons expliquées ?

Cordialement
0
Lucifer archange déchu ou déçu > Stereosound Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 13/03/2016 à 12:03
Bonjour,

Que n’avez-vous pas compris dans le fait que je vous ai vouvoyé et dans le fait que je vous ai dit : cessez de jouer au c.on : déposez une plainte ?

Code pénal
- Guet-apens - article 132-71-1
- Préméditation - article 132-72
- Violences - article 222-13
- Des menaces - article 222-17
- Du harcèlement moral - article 222-33-2

Lisez les articles !

Mais ça ne risque pas de se retourner contre moi à cause de raisons expliquées ?
Après cela vous regarde ?! L'avenir n'est pas écrit ! Personne ne peut le prédire !

De plus je vous rappelle que vous êtes venu sur un forum juridique, si c'était pour avoir un câlin faut aller ailleurs !

Cordialement.
0
Stereosound Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 12:13
Oui ok très bien j'ai compris et je suis désolé à dire vrai j'ai pas vraiment l'habitude de vouvoyer les gens sur les forums. Mauvaise habitude que j'ai pris.

Mais merci quand même pour votre éclairement

Cordialement
0
Vous êtes mineur, si oui, c'est à vos parents de porter plainte, sinon, vous pouvez déposer plainte mais vos êtes déjà fautif.
0
Stereosound Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 11:47
Non je suis majeur. Et je suis fautif de ne pas avoir porté plainte plus tôt ?
0
Lucifer archange déchu ou déçu
13 mars 2016 à 12:01
@ william049

Fautif ?! Expliquez vous !
0