Detournement de mineur
Fermé
sebastien
-
11 mars 2016 à 21:04
Fantomas76 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 20 mars 2016 à 09:23
Fantomas76 Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 20 mars 2016 à 09:23
Bonjour, je suis avec une fille de 15 ans et j en ai 33 , on s aime tres fort seulement les parents vont aller a la gendarmerie pour porter plainte . pourrais je savoir ce qu il m en coute comme sanction s il vous plait ? merci d avance
A voir également:
- Sortir avec une mineur de 17 ans
- Salaire net mineur 17 ans - - Stages et apprentissage
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mcdo mineur 17 ans - Forum salariés
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
- Emancipation 17 ans - Guide
9 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
8 638
12 mars 2016 à 08:28
12 mars 2016 à 08:28
Bonjour
Sans vouloir défendre l'indéfendable ... rien ne dit que ce monsieur a des relations sexuelles avec cette enfant. Du coup s'ils se considèrent en couple mais ne font que discuter est-ce qu'il y a un risque ?
A titre personnel je trouve quand même que vous avez de la chance qu'ils respectent la loi et qu'ils n'aient pas essayé de faire justice eux mêmes. Pas sûre que j'aurai réagi comme eux ...
Sans vouloir défendre l'indéfendable ... rien ne dit que ce monsieur a des relations sexuelles avec cette enfant. Du coup s'ils se considèrent en couple mais ne font que discuter est-ce qu'il y a un risque ?
A titre personnel je trouve quand même que vous avez de la chance qu'ils respectent la loi et qu'ils n'aient pas essayé de faire justice eux mêmes. Pas sûre que j'aurai réagi comme eux ...
jacasone
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1
18 mars 2016 à 22:08
18 mars 2016 à 22:08
mon problème étant résolu j aimerai savoir quels sont les limites a ne pas franchir aux yeux de la loi pour que nous puissions profiter l un de l autre car nous nous aimons et ne baisseront pas les bras pour autant .
En élément nouveau le père de ma petite amie veut bien qu elle vive avec moi mais j ai vu qu elle pourra ce faire émanciper qu a partir de l age de 16 ans .
En élément nouveau le père de ma petite amie veut bien qu elle vive avec moi mais j ai vu qu elle pourra ce faire émanciper qu a partir de l age de 16 ans .
jacasone
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1
18 mars 2016 à 22:15
18 mars 2016 à 22:15
sa mere a elle le droit de l interdire de sortir ?
Votre problème n’est pas résolu !
Le fait que des gendarmes incompétents en matière de droit aient roulé de pauvres gens venant déposer une plainte ne vous sort pas d’affaire.
Si, ces personnes font comme vous et prennent renseignement auprès de juristes, vous allez découvrir ce qu’est l’article 15-3 du Code de procédure pénal, celui qui interdit aux gendarmes de refuser de prendre une plainte.
Non seulement pour corruption de mimeurs, mais également pour potentiellement soustractions d‘un mineur à l’autorité parentale !
C’est juste soit la fainéantise ou l’ignorance des gendarmes qui vous sauvent, pour l’instant, la mise !
Et oui, le Code civil indique bien que les parents décident quand l’enfant peut ou non sortir !
Code Pénal
- Des atteintes à l'exercice de l'autorité parentale - article 227-8.
- De la mise en péril des mineurs - article 227-22 (Corruption de mineur).
- Peines complémentaires applicables aux personnes physiques - article 227-29
- Peine complémentaire commune aux personnes physiques et aux personnes morales - article 227-33
Code civil
- article 371
Article 371-3
Code pénal
Le fait que vous veniez ici nous demander de l’aide pour continuer dans un délit, c’est une circonstance aggravante potentiellement qualifiable de préméditation.
- De la définition de certaines circonstances entraînant l'aggravation, la diminution ou l'exemption des peines - article 132-72
Ajoutnos que : " le comment " avez-vous connu cette adolescente peut enclencher encore d’autres circonstances aggravantes si vous aviez une quelconque autorité sur elle !
Ce que vous faites est MAL !
Consultez un psychiatre !
Le fait que des gendarmes incompétents en matière de droit aient roulé de pauvres gens venant déposer une plainte ne vous sort pas d’affaire.
Si, ces personnes font comme vous et prennent renseignement auprès de juristes, vous allez découvrir ce qu’est l’article 15-3 du Code de procédure pénal, celui qui interdit aux gendarmes de refuser de prendre une plainte.
Non seulement pour corruption de mimeurs, mais également pour potentiellement soustractions d‘un mineur à l’autorité parentale !
C’est juste soit la fainéantise ou l’ignorance des gendarmes qui vous sauvent, pour l’instant, la mise !
Et oui, le Code civil indique bien que les parents décident quand l’enfant peut ou non sortir !
Code Pénal
- Des atteintes à l'exercice de l'autorité parentale - article 227-8.
- De la mise en péril des mineurs - article 227-22 (Corruption de mineur).
- Peines complémentaires applicables aux personnes physiques - article 227-29
- Peine complémentaire commune aux personnes physiques et aux personnes morales - article 227-33
Code civil
- article 371
L'enfant, à tout âge, doit honneur et respect à ses père et mère.
Article 371-3
L'enfant ne peut, sans permission des père et mère, quitter la maison familiale [...]
Code pénal
Le fait que vous veniez ici nous demander de l’aide pour continuer dans un délit, c’est une circonstance aggravante potentiellement qualifiable de préméditation.
- De la définition de certaines circonstances entraînant l'aggravation, la diminution ou l'exemption des peines - article 132-72
Ajoutnos que : " le comment " avez-vous connu cette adolescente peut enclencher encore d’autres circonstances aggravantes si vous aviez une quelconque autorité sur elle !
Ce que vous faites est MAL !
Consultez un psychiatre !
Fantomas76
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
52
19 mars 2016 à 08:44
19 mars 2016 à 08:44
Lucifer, vous n'avez aucune connaissance juridique et faites du copié collé de tout ce que vous voyez sur le net. Laissez les personnes compétente apporter des informations juridiques et laissez votre morale pro chrétienne au placard.
Fantomas76
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
52
19 mars 2016 à 09:02
19 mars 2016 à 09:02
Bonsoir Jacasone,
L'émancipation accordée par le juge des Tutelles dès l'âge de 16 ans, confère au mineur les même droits et obligations qu'un majeur. Le mineur n'est plus considéré comme mineur aux yeux de la loi, il est donc totalement libre. Le lien ci-dessous, du site service. Public vous donnes des informations précises et clair sur la procédure. N'hésitez pas à revenir vers moi pour informations.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194
L'émancipation accordée par le juge des Tutelles dès l'âge de 16 ans, confère au mineur les même droits et obligations qu'un majeur. Le mineur n'est plus considéré comme mineur aux yeux de la loi, il est donc totalement libre. Le lien ci-dessous, du site service. Public vous donnes des informations précises et clair sur la procédure. N'hésitez pas à revenir vers moi pour informations.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194
Bonjour,
Je peux effectivement dire la même chose à votre égard, que vous n’avez aucune connaissance et que vous faites des copier/coller, la preuve votre lien sur l’émancipation !
Comme si un mineur pouvait l’obtenir comme ça en France pour vivre avec un type de 33 ans !
D’ailleurs comment faites-vous pour expliquer que ce que j’indique est faux, tout simple en faisant une attaque à la personne. Vous injuriez les personnes par un terme de mépris qui ne renferme l’imputabilité d’aucun fait, c’est dire votre niveau !
Peut-être est-ce la manière dont les adultes attirés par les enfants se reconnaissent entre eux !
Vous avez donc raison de conseiller à cette personne de pousser la gamine à se présenter devant un juge avec lui, cela serait plus facile au juge de savoir à qui transmettre immédiatement le dossier !
« Bonjour juge des tutelles, j’ai 15 ans, aucun revenu, aucun diplôme, et je veux coucher avec un type de 33 ans et vivre avec lui, en fait c'est même lui qui m'a poussé à me soustraire à l'autorité parentale en demandant l'émancipation.»
Grosses bises.
Je peux effectivement dire la même chose à votre égard, que vous n’avez aucune connaissance et que vous faites des copier/coller, la preuve votre lien sur l’émancipation !
Comme si un mineur pouvait l’obtenir comme ça en France pour vivre avec un type de 33 ans !
D’ailleurs comment faites-vous pour expliquer que ce que j’indique est faux, tout simple en faisant une attaque à la personne. Vous injuriez les personnes par un terme de mépris qui ne renferme l’imputabilité d’aucun fait, c’est dire votre niveau !
Peut-être est-ce la manière dont les adultes attirés par les enfants se reconnaissent entre eux !
Vous avez donc raison de conseiller à cette personne de pousser la gamine à se présenter devant un juge avec lui, cela serait plus facile au juge de savoir à qui transmettre immédiatement le dossier !
« Bonjour juge des tutelles, j’ai 15 ans, aucun revenu, aucun diplôme, et je veux coucher avec un type de 33 ans et vivre avec lui, en fait c'est même lui qui m'a poussé à me soustraire à l'autorité parentale en demandant l'émancipation.»
Grosses bises.
Bonjour,
La prison !
L’on ne détourne pas un mineur, mais l’on détourne son attention, l’on détourne des fonds, un aéronef, un convoi, pas un être humain !
Vous avez l’âge d’être le père de cette gamine, consultez un psychiatre au plus vite !
Le délit que vous commettez est : Corruption de mineur !
La légende urbaine prétend, avec l’aide de certains juristes incultes, qu’il y aurait une majorité sexuelle en France, or il n’y en a aucune, mais alors pas une seule, aucun Code ou texte de loi ne parle de cela.
Un majeur n’a pas le droit d’avoir des rapports sexuels avec un mineur.
En-dessous de 15 ans, c’est définit en pénal par : Viol ; au-dessous, c’est définit comme : corruption de mineur.
Code Pénal - De la mise en péril des mineurs - Article 227-22
Cordialement.
La prison !
L’on ne détourne pas un mineur, mais l’on détourne son attention, l’on détourne des fonds, un aéronef, un convoi, pas un être humain !
Vous avez l’âge d’être le père de cette gamine, consultez un psychiatre au plus vite !
Le délit que vous commettez est : Corruption de mineur !
La légende urbaine prétend, avec l’aide de certains juristes incultes, qu’il y aurait une majorité sexuelle en France, or il n’y en a aucune, mais alors pas une seule, aucun Code ou texte de loi ne parle de cela.
Un majeur n’a pas le droit d’avoir des rapports sexuels avec un mineur.
En-dessous de 15 ans, c’est définit en pénal par : Viol ; au-dessous, c’est définit comme : corruption de mineur.
Le fait de favoriser ou de tenter de favoriser la corruption d'un mineur est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. Ces peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et 100 000 euros d'amende lorsque le mineur a été mis en contact avec l'auteur des faits grâce à l'utilisation, pour la diffusion de messages à destination d'un public non déterminé, d'un réseau de communications électroniques ou que les faits sont commis dans les établissements d'enseignement ou d'éducation ou dans les locaux de l'administration, ainsi que, lors des entrées ou sorties des élèves ou du public ou dans un temps très voisin de celles-ci, aux abords de ces établissements ou locaux.
Les mêmes peines sont notamment applicables au fait, commis par un majeur, d'organiser des réunions comportant des exhibitions ou des relations sexuelles auxquelles un mineur assiste ou participe ou d'assister en connaissance de cause à de telles réunions.
Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et 1 000 000 euros d'amende lorsque les faits ont été commis en bande organisée ou à l'encontre d'un mineur de quinze ans.
Cordialement.
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
289
19 mars 2016 à 09:47
19 mars 2016 à 09:47
II/ La relation entre un majeur (+18 ans) et un mineur de plus de 15 ans (15/18 ans)
Article 227-27 du code pénal : « Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende :
1° Lorsqu’elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;
2° Lorsqu’elles sont commises par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions ».
De fait, une relation sexuelle même consentie entre un mineur de plus de 15 ans et un majeur ayant autorité sur ce mineur constitue une infraction pénale (ex : une relation entre un animateur de 19 ans et un mineur de 17 ans ).
S’il n’existe aucune forme d’autorité de fait ou de droit, il n’y a donc pas d’infraction.
Article 227-27 du code pénal : « Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende :
1° Lorsqu’elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait ;
2° Lorsqu’elles sont commises par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions ».
De fait, une relation sexuelle même consentie entre un mineur de plus de 15 ans et un majeur ayant autorité sur ce mineur constitue une infraction pénale (ex : une relation entre un animateur de 19 ans et un mineur de 17 ans ).
S’il n’existe aucune forme d’autorité de fait ou de droit, il n’y a donc pas d’infraction.
Lucifer archange déchu ou déçu
>
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 mars 2016 à 09:53
19 mars 2016 à 09:53
Bonjour,
Que n’auriez-vous point compris sur la corruption de mineur ?
Aucun âge n'est mentionné, pas un seul !
Cordialement.
Que n’auriez-vous point compris sur la corruption de mineur ?
Aucun âge n'est mentionné, pas un seul !
Cordialement.
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
289
>
19 mars 2016 à 09:57
19 mars 2016 à 09:57
Je donnais un article sur la sexualité majeur légal et mineur de plus de 15 ans .
La corruption de mineur c'est autre chose.
La corruption de mineur c'est autre chose.
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
19 mars 2016 à 09:50
19 mars 2016 à 09:50
Bonjour l'équipe,
La suite ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7078189-punitions-legales#p7078191
La suite ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7078189-punitions-legales#p7078191
jacasone
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1
19 mars 2016 à 18:02
19 mars 2016 à 18:02
bonsoir , c est ma petite amie qui m a confirmé depuis longtemps que son père est sous tutelle . A une période elle a voulu vivre avec son père et son a refuser la demande et il doit passer par cette personne même pour prendre sa fille en vacances . Pour la question de la fouine cela fait très longtemps et mais simplement parce que je connais la maman . Elle c est en premier intéressé a moi , nous avons discuté ma petite amie et moi quelques mois avant ces quinze ans car ce n es pas un jeu et quelques jours après ces quinze ans nous nous sommes mi ensemble . Et pour lucifer , le papa a toute sa tete , il a une maladie que vous n avez pas besoin de connaitre et pour tout vous dire , la prison ne m effraie pas puisque j étais persuadé d y aller quand j ai lancé ce sujet et que je voulais risquer car cette fille je l aime mais j avais juste besoin de savoir ce que je devais faire de mes effets personnels durant la durée d emprisonnement . comme je vous ai dit je continuerai a la voir et la seule personne qui m en empêchera c est elle meme .
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
289
19 mars 2016 à 18:57
19 mars 2016 à 18:57
J'ai l'impression qu'elle recherche surtout un père en toi .
Fantomas76
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
52
>
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 mars 2016 à 19:20
19 mars 2016 à 19:20
Oui....
Fantomas76
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
52
Modifié par Fantomas76 le 19/03/2016 à 19:18
Modifié par Fantomas76 le 19/03/2016 à 19:18
Beaucoup de personnes parlent de "tutelle" sans savoir s'il s'agit d'une curatelle simple, d'une curatelle renforcée ou d'une tutelle et mélangent tout. De plus, l'émancipation requiert aussi l'autorisation du juge des tutelles même si personne n'est sous tutelle. Une mesure de tutelle est prise nécessairement pour une personne ayant un déficience psychique qui doit être juridiquement protégée. Plus la déficience est élevée et plus la mesure de protection est importante. Si le père doit passer par un tiers pour obtenir sa fille en vacances, il s'agit probablement d'une mise sous tutelle mais vous-même n'avez pas tous les éléments. Quoi qu'il en soit, si le père n'a pas reçu l'accord du juge des tutelles pour recevoir sa fille juste en vacances c'est qu'il y a danger pour l'adolescente. De plus, il n'est pas impossible, vu le contexte, qu'il ait été déchu de ses droits parentaux, si il y a eu refus du curateur ou du tuteur (que vous appelez tiers) pour qu'il puisse voir sa fille.
Enfin, sachez que seul l'intérêt de l'adolescente compte aux yeux d'un juge des tutelles y compris pour l'émancipation et même avec l'accord de la mère, il faut que vous présentiez de sérieuses garanties d'un point de vie sociale (emploi stable, garanties financière par un emploi stable, aucun surendettement, maturité etc....) bref aucun élément qui puisse déstabiliser l'adolescente. Le juge appréciera en fonction de ces éléments mais vu le contexte, je pense qu'il vaut mieux oublier cette possibilité si la mère refuse.
Il n'est pas question de prison pour le moment si vous ne faites pas n'importe quoi.
Si elle a 15 ans révolu la loi ne vous interdit pas de la voir et d'avoir des rapports sexuels avec évidemment son consentement mais cela s'arrête là. Vous ne pouvez pas la détourner de sa vie étudiante pour qu'elle vous rejoigne chez vous ou ailleurs notamment ou "découcher" pour vous rejoindre etc... C'est sur ce point qu'il faut être prudent.... tant qu'elle n'aura pas atteint sa majorité.
Enfin, sachez que seul l'intérêt de l'adolescente compte aux yeux d'un juge des tutelles y compris pour l'émancipation et même avec l'accord de la mère, il faut que vous présentiez de sérieuses garanties d'un point de vie sociale (emploi stable, garanties financière par un emploi stable, aucun surendettement, maturité etc....) bref aucun élément qui puisse déstabiliser l'adolescente. Le juge appréciera en fonction de ces éléments mais vu le contexte, je pense qu'il vaut mieux oublier cette possibilité si la mère refuse.
Il n'est pas question de prison pour le moment si vous ne faites pas n'importe quoi.
Si elle a 15 ans révolu la loi ne vous interdit pas de la voir et d'avoir des rapports sexuels avec évidemment son consentement mais cela s'arrête là. Vous ne pouvez pas la détourner de sa vie étudiante pour qu'elle vous rejoigne chez vous ou ailleurs notamment ou "découcher" pour vous rejoindre etc... C'est sur ce point qu'il faut être prudent.... tant qu'elle n'aura pas atteint sa majorité.
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
19 mars 2016 à 19:19
19 mars 2016 à 19:19
Bonjour jacasone,
A vous lire vous êtes très immature pour vos 33ans.
A vous lire vous êtes très immature pour vos 33ans.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jacasone
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1
19 mars 2016 à 21:08
19 mars 2016 à 21:08
bonsoir ,
je viens de parler a ma petite amie qui me dit que le tuteur a simplement refuser a son père de la prendre pour vivre chez lui car il a jugé financièrement que ce n était pas gérable , en revanche son père ne passe pas par son tuteur pour la prendre en vacances . il lui aurait refusé simplement par faute de congés annuel . Je ne serai dire quel type de tutelle et je ne voulait pas divulguer sa maladie mais ci cela peut aiguillier il est épileptique . Micha , avez vous peut être raison pour mon immaturité mais plus la discussion ce poursuit et plus je me demande si ce n est pas le fait que j ai dit que j ai 33 ans qui dérange et que si j avais dit que j en ai 20 ce serai passé différemment .
je viens de parler a ma petite amie qui me dit que le tuteur a simplement refuser a son père de la prendre pour vivre chez lui car il a jugé financièrement que ce n était pas gérable , en revanche son père ne passe pas par son tuteur pour la prendre en vacances . il lui aurait refusé simplement par faute de congés annuel . Je ne serai dire quel type de tutelle et je ne voulait pas divulguer sa maladie mais ci cela peut aiguillier il est épileptique . Micha , avez vous peut être raison pour mon immaturité mais plus la discussion ce poursuit et plus je me demande si ce n est pas le fait que j ai dit que j ai 33 ans qui dérange et que si j avais dit que j en ai 20 ce serai passé différemment .
Fantomas76
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
52
20 mars 2016 à 04:30
20 mars 2016 à 04:30
Bonjour Jacasone,
Je comprends mieux. Il y a une grosse différence entre le fait que le tuteur refuse que la fille vive chez son père ou qu'elle y passe les vacances. Qu'importe la mesure donc mais si le père n'avait pas fait l'objet d'une mesure de protection il aurait pu demander l'émancipation. Jacasone, vous n'empêcherez pas les gens de jaser surtout sur des forums publics. Effectivement, vous auriez écrit que vous aviez disons 25 ans et elle 15 ans les réactions auraient été différentes. Mieux encore, vous auriez dit que vous écrit que vous étiez une fille de 33 ans amoureuse d'un garçon de 15 ans vous auriez encore eu des avis différents.
Je comprends mieux. Il y a une grosse différence entre le fait que le tuteur refuse que la fille vive chez son père ou qu'elle y passe les vacances. Qu'importe la mesure donc mais si le père n'avait pas fait l'objet d'une mesure de protection il aurait pu demander l'émancipation. Jacasone, vous n'empêcherez pas les gens de jaser surtout sur des forums publics. Effectivement, vous auriez écrit que vous aviez disons 25 ans et elle 15 ans les réactions auraient été différentes. Mieux encore, vous auriez dit que vous écrit que vous étiez une fille de 33 ans amoureuse d'un garçon de 15 ans vous auriez encore eu des avis différents.
jacasone
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1
Modifié par jacasone le 19/03/2016 à 21:16
Modifié par jacasone le 19/03/2016 à 21:16
si je comprend bien , je n ai simplement que le droit de la voire sur un trajet qui lui est autorisé par ces parents ou dans un lieu ou ces parents l autorise a aller mais pas dans un lieu ou nous nous donnerions rendez vous et ni aller me promener sans que ces parents soit au courant
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
289
19 mars 2016 à 22:01
19 mars 2016 à 22:01
Sauf si parents ne veulent pas qu'elles te voient. Dans ce cas là c'est non.
Elle est mineur et sous la responsabilité de ses parents. Ils ont donc le droit de lui interdire de te voir .
Elle est mineur et sous la responsabilité de ses parents. Ils ont donc le droit de lui interdire de te voir .
Fantomas76
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
52
Modifié par Fantomas76 le 20/03/2016 à 04:52
Modifié par Fantomas76 le 20/03/2016 à 04:52
Dans les faits, la mère (puisqu'il s'agit d'elle) ne va pas coller aux baskets de sa fille 24h/24h, la fille pourra discuter avec le boulanger, le voisin, le vendeur etc...Le même cas se pose entre les enfants et les parents qui ne veulent pas que leur fille voit son petit copain pour X raisons. Elle dira qu'elle va à la bibliothèque, ou chez une bonne copine qui sert d'alibi et ira vous retrouver. Combien d'amoureux vont se retrouver à la piscine endroit propice. Nous l'avons tous fait étant ado. La loi n'interdit pas les relations sexuelles entre un majeur et un mineur de plus de 15 ans, il est donc évident que pour avoir des relations sexuelles ils doivent se voir....
J'ai une question importante à poser à Jacasone : quel âge à la jeune fille ? Pour faire simple, et nous aurions même du commencer par là, il y a combien de mois qu'elle a eu ses 15 ans ?
J'ai une question importante à poser à Jacasone : quel âge à la jeune fille ? Pour faire simple, et nous aurions même du commencer par là, il y a combien de mois qu'elle a eu ses 15 ans ?
Fantomas76
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
52
20 mars 2016 à 04:48
20 mars 2016 à 04:48
Il est également intéressant de jeter un œil sur la question chez nos voisins européens :
http://www.protection-of-minors.eu/fr/cat10.php
http://www.protection-of-minors.eu/fr/cat10.php
choubaka
Messages postés
39404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
2 188
12 mars 2016 à 05:46
12 mars 2016 à 05:46
bonjour
Ah oui, vous faites fort, et vous risquez gros.
Je comprends les parents.
Ah oui, vous faites fort, et vous risquez gros.
Je comprends les parents.
Fantomas76
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
52
Modifié par Fantomas76 le 14/03/2016 à 17:20
Modifié par Fantomas76 le 14/03/2016 à 17:20
Bonjour Sébastien,
Le Code pénal réprime le fait, pour un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de 15 ans (article 227-25 du Code pénal). Toutefois, un adulte peut donc avoir une relation sexuelle consentie avec un mineur sans encourir de sanctions pénales lorsque ce mineur a atteint l'âge minimum de 15 ans (15 ans révolu). L'atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de 15 ans ne doit pas être confondue avec le détournement de mineur. Si l'un des deux parents donne son accord, le ou la mineur(e) peut demander à être émancipé(e) dès l'âge de 16 ans. Elle obtient alors la capacité juridique d'un majeur. Je pense que vous n'aurez aucune difficulté à consulter les définitions juridique sur ce site notamment. Ne prenez pas pour argent comptant tous les commentaires que vous lisez sur les forums, les gens ont une fâcheuse tendant à ignorer et à tout amalgamer en y rajoutant leur avis personnel dont on se moque éperdument : la question que vous posez devant obtenir une réponse purement juridique. Cordialement
Le Code pénal réprime le fait, pour un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de 15 ans (article 227-25 du Code pénal). Toutefois, un adulte peut donc avoir une relation sexuelle consentie avec un mineur sans encourir de sanctions pénales lorsque ce mineur a atteint l'âge minimum de 15 ans (15 ans révolu). L'atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de 15 ans ne doit pas être confondue avec le détournement de mineur. Si l'un des deux parents donne son accord, le ou la mineur(e) peut demander à être émancipé(e) dès l'âge de 16 ans. Elle obtient alors la capacité juridique d'un majeur. Je pense que vous n'aurez aucune difficulté à consulter les définitions juridique sur ce site notamment. Ne prenez pas pour argent comptant tous les commentaires que vous lisez sur les forums, les gens ont une fâcheuse tendant à ignorer et à tout amalgamer en y rajoutant leur avis personnel dont on se moque éperdument : la question que vous posez devant obtenir une réponse purement juridique. Cordialement
Effectivement, c’est votre cas !
D’ailleurs aucun code ne parle de détournent de mineur !
Vous confondez viol et corruption de mineur, comme quoi les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
L’article que vous citez mal, 15 ans cela dure 12 mois ! Ouille, ouille, ouille !
De plus lui il existe :
Aucun âge n'est précisé, pas un seul, non pas un ...... chuuuuut !
Mineur = en dessous de 18 ans !
D’ailleurs aucun code ne parle de détournent de mineur !
Vous confondez viol et corruption de mineur, comme quoi les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
L’article que vous citez mal, 15 ans cela dure 12 mois ! Ouille, ouille, ouille !
De plus lui il existe :
Le fait de favoriser ou de tenter de favoriser la corruption d'un mineur est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. [...]
Les mêmes peines sont notamment applicables au fait, commis par un majeur, d'organiser des réunions comportant des exhibitions ou des relations sexuelles auxquelles un mineur assiste ou participe ou d'assister en connaissance de cause à de telles réunions.
[...].
Aucun âge n'est précisé, pas un seul, non pas un ...... chuuuuut !
Mineur = en dessous de 18 ans !
Bonjour et merci pour cette information qui me fait plaisir car je vois qu il y a des acharnés ici alors qu elle et moi savons ce que nous faisons . par ailleurs les parents sont aller porter plainte en vain car la gendarmerie leur a dit qu ils ne peuvent rien faire puisqu elle est consentante et qu elle a la majorité sexuelle . cela peut etre choquant et je le consoit mais je ne l abandonnerai pas puisque nous nous aimons vraiment .
Je doit ouvrir une autre discution car maintenant je voudrai savoir a quoi nous avons droit sans aucunes sanctions .
Je doit ouvrir une autre discution car maintenant je voudrai savoir a quoi nous avons droit sans aucunes sanctions .
>
sebastien
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 18/03/2016 à 14:25
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 18/03/2016 à 14:25
Haaaaaaaaaaa ha ha ha ha haaaaaaaaaaaaa !
La majorité seuxelle n'existe pas !
Veuillez le prouver en donnant l'article de droit !
La majorité seuxelle n'existe pas !
Veuillez le prouver en donnant l'article de droit !
jacasone
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1
>
18 mars 2016 à 14:50
18 mars 2016 à 14:50
ce sont les gendarmes qui l ont dit donc moi ça me va merci
>
jacasone
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
18 mars 2016 à 15:42
18 mars 2016 à 15:42
Ben si ce sont des militaires qui n’ont jamais étudié le droit, alors ………
jacasone
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1
19 mars 2016 à 08:49
19 mars 2016 à 08:49
ci je comprend bien , si j essai d attirer ma petite amie ou que je fais en sorte qu elle veuilles me voir est mal ?
Mais elle est tout a fait consciente de ces actes et c est elle meme qui le dit a voix haute a ça famille sans se cacher et qui demande a me voir . si vous avez raison , je trouve cette loi un peu facilement apliquable car nous nous aimons vraiment et je lui ai dit ouvertement que si elle ne voulait plus continuer , elle n a cas me le dire et nous en resterons la et que je comprendrai tres bien si elle pensait s etre trompée ou qu elle ne ce sentait pas prete a vivre avec moi . Par ailleurs il n y a que sa mere qui s oppose a cela et tout le reste de sa famille reste neutre et lui dit que c est son choix et que ci elle est bien avec moi et que je la respecte ils n y voient aucune objections
Mais elle est tout a fait consciente de ces actes et c est elle meme qui le dit a voix haute a ça famille sans se cacher et qui demande a me voir . si vous avez raison , je trouve cette loi un peu facilement apliquable car nous nous aimons vraiment et je lui ai dit ouvertement que si elle ne voulait plus continuer , elle n a cas me le dire et nous en resterons la et que je comprendrai tres bien si elle pensait s etre trompée ou qu elle ne ce sentait pas prete a vivre avec moi . Par ailleurs il n y a que sa mere qui s oppose a cela et tout le reste de sa famille reste neutre et lui dit que c est son choix et que ci elle est bien avec moi et que je la respecte ils n y voient aucune objections
Fantomas76
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
52
19 mars 2016 à 09:12
19 mars 2016 à 09:12
Bonjour Jacasone,
Je vous ai répondu sur la question de l'émancipation. Ne prenez pas à la lettre tout ce que vous lisez sur les forums mais tout de ce que vous rechercher : débattre des points de vue ou recherche de l'information juridique. Il a des pro-catho qui passent la majorité de leur temps pour ne pas dire la totalité, à semer leurs convictions sans aucune connaissance juridique.Pour l'émancipation 1 seul des deux parents peut donner son accord. Le juge doit obligatoirement être saisi par le parent qui est favorable à l'émancipation (le mineur ne peut pas saisir le juge des tutelles pour demander son émancipation). Le juge recueille l'avis du mineur bien évidemment c'est une obligation, et celui du du parent. Quand il y a 1 des deux parents qui est d'accord et l'autre pas (dans le cadre d'aune autorité parentale conjointe) c'est plus difficile que quand il y a accord des deux parents. Avez-vous un contact avec le père ?
Je vous ai répondu sur la question de l'émancipation. Ne prenez pas à la lettre tout ce que vous lisez sur les forums mais tout de ce que vous rechercher : débattre des points de vue ou recherche de l'information juridique. Il a des pro-catho qui passent la majorité de leur temps pour ne pas dire la totalité, à semer leurs convictions sans aucune connaissance juridique.Pour l'émancipation 1 seul des deux parents peut donner son accord. Le juge doit obligatoirement être saisi par le parent qui est favorable à l'émancipation (le mineur ne peut pas saisir le juge des tutelles pour demander son émancipation). Le juge recueille l'avis du mineur bien évidemment c'est une obligation, et celui du du parent. Quand il y a 1 des deux parents qui est d'accord et l'autre pas (dans le cadre d'aune autorité parentale conjointe) c'est plus difficile que quand il y a accord des deux parents. Avez-vous un contact avec le père ?
>
Fantomas76
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
19 mars 2016 à 09:29
19 mars 2016 à 09:29
Ne prenez pas à la lettre tout ce que vous lisez sur les forums mais tout de ce que vous rechercher
Par contre vous, il doit vous prendre à la lettre !
jacasone
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1
>
Fantomas76
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
19 mars 2016 à 11:48
19 mars 2016 à 11:48
Bonjour ,
pas encore mais ma petite amie l a eu au téléphone qui lui a dit que si tel était son choix et que je lui suis bien évidement respectueux il ferai le nécessaire pour l émanciper ; ce pendant son père est suivi sous tutelle car il est malade . Je compte le contacter des que j aurai ces coordonnées téléphonique a fin qu il puisse me confirmer son accord .
pas encore mais ma petite amie l a eu au téléphone qui lui a dit que si tel était son choix et que je lui suis bien évidement respectueux il ferai le nécessaire pour l émanciper ; ce pendant son père est suivi sous tutelle car il est malade . Je compte le contacter des que j aurai ces coordonnées téléphonique a fin qu il puisse me confirmer son accord .
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
289
>
jacasone
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
19 mars 2016 à 14:36
19 mars 2016 à 14:36
Et vous la connaissez depuis combien de temps ?
>
jacasone
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 19/03/2016 à 16:32
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 19/03/2016 à 16:32
Mais enfin !