Détournement de courrier

CindyDB - 18 juin 2022 à 14:52
BmV Messages postés 91371 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 18 juin 2022 à 18:48
Bonjour ,
Suite à une très longue hospitalisation de mon mari , sa sœur s’est permis de remplir les formalités à la poste pour faire arriver son courrier chez elle.
Elle possédait une copie de sa carte d’identité.
Elle a aussi fait enlevé mes coordonnées sur tous les documents de l’hôpital et fait mettre les siennes. Tout cela a été falsifié à mon insu et je m’en suis aperçue il y a quelques jours en récupérant le dossier hospitalier.

Mon mari est rentré mais ne reçoit plus rien à la maison.
Et moi non plus d’ailleurs , depuis plusieurs semaines.

Je n’en ai pas la preuve tangible mais un sérieux doute.
Comment faire ?
La poste voudra-t’elle me fournir les preuves ?

Certains courriers importants vont me faire défaut.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
18 juin 2022 à 15:18
Bonjour,

À priori, selon vos précédents messages, il s agit d un compagnon et non de votre mari ! Si vous modifiez la réalité, difficile de vous aider.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8953290-l-hopital-m-a-retire-mon-role-de-personne-de-confiance-pour
5
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
18 juin 2022 à 15:49
Étonnant que la soeur de votre compagnon ait pu "détourné "votre courrier, je suppose qu elle n'avait pas votre carte didentité ! ! Mais vous pouvez joindre les différentes administrations dont vous "dépendez "afin de vérifier auprès d elles ce qu il en est.

Pour votre compagnon, il ne s agit pas de porter plainte ou autre mais de rétablir le cheminement du courrier. La poste fait des reacheminements de 6 mois minimum ! !

Il peut tout de même discuter avec sa soeur et demander qu elle lui fasse parvenir le courrier.

P S votre nom a peut-être été effacé en tant que personne de confiance, il n'a pas pourtant pas été falsifié !
1
Je pense que la poste a réacheminé tout le courrier arrivant chez nous , sans tenir compte du nom mais uniquement de l’adresse.
Le terme falsifié est peut être impropre , cependant comment nommer un document dont le remplissage original a été changé volontairement ?

Merci beaucoup pour vos réponses
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603 > CindyDB
18 juin 2022 à 17:41
Je vous conseille de vous rapprocher du bureau de poste et de poser la question, si la sœur a rempli des documents, la poste doit pouvoir en retrouver la trace.
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948 > CindyDB
18 juin 2022 à 17:42
Bonjour,

Vous contactez votre centre de tri dont vous dépendez ou arrivez a voir le facteur qui vous dira ou part le courrier
0
BmV Messages postés 91371 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 18 475 > feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024
18 juin 2022 à 18:48
" voir le facteur qui vous dira ou part le courrier " : s'il fait correctement son taf, c'est une information qu'il n'a pas droit de communiquer à d'autres que ceux qui ont donné les instructions de transfert.
Surtout quand, comme ici, la personne n'a aucun lien familial avec le client concerné.

Il dira (peut-être) ce qu'il en est de votre courrier personnel....

Peut-être même, selon l'organisation du secteur, n'en sait-il même rien, notamment si l'opération a été menée en amont, au centre de tri de tête.

Mais il est vrai que ça ne coûte rien de demander.
2
Désolée , j’ai l’habitude d’utiliser ce terme.
Le souci est que tout le courrier adressé à notre domicile n’arrive plus.
Y compris des lettres qui me sont adressées par mon père contenant des documents importants et un chèque.

J’ai maintenant la preuve que tout le dossier médical a été falsifié, c’est-à-dire qu’on a fait effacer mon nom et mes coordonnées, qui ont été remplacées par ceux d’une autre personne.

Mon compagnon attendait sa nouvelle carte de sécu , dont l’envoi a été confirmé par la caisse.

Bien évidemment il ne fera rien contre sa famille, mais quant à moi , comment puis-je agir pour récupérer mon courrier personnel ??
0