Détournement de courrier
CindyDB
-
18 juin 2022 à 14:52
BmV Messages postés 91371 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 18 juin 2022 à 18:48
BmV Messages postés 91371 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 18 juin 2022 à 18:48
A voir également:
- Detournement de courrier
- Courrier absence injustifiée - Guide
- Mise en page courrier - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Courrier libre - Guide
- Courrier circonstancié - Guide
3 réponses
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
18 juin 2022 à 15:18
18 juin 2022 à 15:18
Bonjour,
À priori, selon vos précédents messages, il s agit d un compagnon et non de votre mari ! Si vous modifiez la réalité, difficile de vous aider.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8953290-l-hopital-m-a-retire-mon-role-de-personne-de-confiance-pour
À priori, selon vos précédents messages, il s agit d un compagnon et non de votre mari ! Si vous modifiez la réalité, difficile de vous aider.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8953290-l-hopital-m-a-retire-mon-role-de-personne-de-confiance-pour
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
18 juin 2022 à 15:49
18 juin 2022 à 15:49
Étonnant que la soeur de votre compagnon ait pu "détourné "votre courrier, je suppose qu elle n'avait pas votre carte didentité ! ! Mais vous pouvez joindre les différentes administrations dont vous "dépendez "afin de vérifier auprès d elles ce qu il en est.
Pour votre compagnon, il ne s agit pas de porter plainte ou autre mais de rétablir le cheminement du courrier. La poste fait des reacheminements de 6 mois minimum ! !
Il peut tout de même discuter avec sa soeur et demander qu elle lui fasse parvenir le courrier.
P S votre nom a peut-être été effacé en tant que personne de confiance, il n'a pas pourtant pas été falsifié !
Pour votre compagnon, il ne s agit pas de porter plainte ou autre mais de rétablir le cheminement du courrier. La poste fait des reacheminements de 6 mois minimum ! !
Il peut tout de même discuter avec sa soeur et demander qu elle lui fasse parvenir le courrier.
P S votre nom a peut-être été effacé en tant que personne de confiance, il n'a pas pourtant pas été falsifié !
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
>
CindyDB
18 juin 2022 à 17:41
18 juin 2022 à 17:41
Je vous conseille de vous rapprocher du bureau de poste et de poser la question, si la sœur a rempli des documents, la poste doit pouvoir en retrouver la trace.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
>
CindyDB
18 juin 2022 à 17:42
18 juin 2022 à 17:42
Bonjour,
Vous contactez votre centre de tri dont vous dépendez ou arrivez a voir le facteur qui vous dira ou part le courrier
Vous contactez votre centre de tri dont vous dépendez ou arrivez a voir le facteur qui vous dira ou part le courrier
BmV
Messages postés
91371
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
18 475
>
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
18 juin 2022 à 18:48
18 juin 2022 à 18:48
" voir le facteur qui vous dira ou part le courrier " : s'il fait correctement son taf, c'est une information qu'il n'a pas droit de communiquer à d'autres que ceux qui ont donné les instructions de transfert.
Surtout quand, comme ici, la personne n'a aucun lien familial avec le client concerné.
Il dira (peut-être) ce qu'il en est de votre courrier personnel....
Peut-être même, selon l'organisation du secteur, n'en sait-il même rien, notamment si l'opération a été menée en amont, au centre de tri de tête.
Mais il est vrai que ça ne coûte rien de demander.
Surtout quand, comme ici, la personne n'a aucun lien familial avec le client concerné.
Il dira (peut-être) ce qu'il en est de votre courrier personnel....
Peut-être même, selon l'organisation du secteur, n'en sait-il même rien, notamment si l'opération a été menée en amont, au centre de tri de tête.
Mais il est vrai que ça ne coûte rien de demander.
Désolée , j’ai l’habitude d’utiliser ce terme.
Le souci est que tout le courrier adressé à notre domicile n’arrive plus.
Y compris des lettres qui me sont adressées par mon père contenant des documents importants et un chèque.
J’ai maintenant la preuve que tout le dossier médical a été falsifié, c’est-à-dire qu’on a fait effacer mon nom et mes coordonnées, qui ont été remplacées par ceux d’une autre personne.
Mon compagnon attendait sa nouvelle carte de sécu , dont l’envoi a été confirmé par la caisse.
Bien évidemment il ne fera rien contre sa famille, mais quant à moi , comment puis-je agir pour récupérer mon courrier personnel ??
Le souci est que tout le courrier adressé à notre domicile n’arrive plus.
Y compris des lettres qui me sont adressées par mon père contenant des documents importants et un chèque.
J’ai maintenant la preuve que tout le dossier médical a été falsifié, c’est-à-dire qu’on a fait effacer mon nom et mes coordonnées, qui ont été remplacées par ceux d’une autre personne.
Mon compagnon attendait sa nouvelle carte de sécu , dont l’envoi a été confirmé par la caisse.
Bien évidemment il ne fera rien contre sa famille, mais quant à moi , comment puis-je agir pour récupérer mon courrier personnel ??