Résiliation canal plus canalsat

cecilia2913 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - Modifié par cecilia2913 le 10/03/2016 à 15:52
cecilia2913 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 09:42
Bonjour,

Je souhaite résilier mes deux abonnements Canal + et Canal Sat souscrit le même jour.
Avec deux n° de clients distincts mais une même date d'échéance, dois-je envoyer deux courriers distincts ou un seul peut il suffire ?

De plus, faut il clairement indiquer la date d'échéance du contrat ou se contenter de demander la résiliation à l'échéance. (je ne voudrais pas louper mon désabonnement pour un ridicule détail...)

Merci par avance

2 réponses

Bonjour

Pour moi , il y a deux numéros client donc deux contrats.
Attention à la date à laquelle le courrier Accusé Réception doit parvenir chez eux (voir la clause du contrat).
Il vaut mieux mettre à échéance du XXXXXXX
N'inversez pas expéditeur destinataire sur le talon ou les courriers dans l'enveloppe.
Gardez un double.
Il faut récupérer le bon de retour.
Cdt
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cecilia2913 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
10 mars 2016 à 16:27
Merci pour votre réponse, oui, deux courriers, c'est ce que je comptais faire dans le doute.

Par contre, je ne suis pas certaine des dates d'échéance : rien sur le site internet et en 2 ans, je n'ai jamais reçu un seul magazine Canal !

J'ai juste un avenant au contrat lors d'un changement de formule très mal rédigé, pas clair du tout. L'avenant indique la date du contrat initial : 05/05/14 et le nouveau contrat suite au changement de formule : 31/05/15.

Le changement de formule était en fait une offre promotionnelle avec 6 mois gratuits à laquelle je n'ai pas donné suite au delà des 6 mois.

Mais du coup, si j'indique comme échéance le 5 mai au lieu du 31 ou vice versa, ma demande de résiliation peut elle être refusée ?
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Re

Il n'y a plus de magazine papier depuis des années, juste des emails sur les programmes et autres " bull shits." avec le numéro de client et le mail de renouvellement au milieu de tout cela... pour le trouver faut vraiment chercher.
C'est étonnant que vous n'ayez pas d'info sur l'espace client.
Mettez qui viendra "à son échéance annuelle"

Pour canalsat, ce n'est pas évident de le trouver..

http://espaceclientcanal.canal-plus.com/aide/comprendre-mon-abonnement/cid2125-je-souhaite-resilier-mon-abonnement.html
en bas il y a un lien.
Ne le faites pas en ligne, ni en simple comme ils disent
http://static.lesoffrescanal.fr/cga_cgv/CGA_C+CSAT.pdf

Cdt
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Lucifer archange déchu ou déçu
11 mars 2016 à 03:27
Bonjour,

Un seul courrier est suffisant, il suffit d’y mettre les 2 numéros clients et de dire que vous résilier à terme les 2 contrats en même temps.

Ajoutez-y l’article 2004 du Code civil, la révocation du mandat, vous leur retirez toute autorisation de prélèvement et leur demandez de vous le rendre.

Également les article 38 et 40 de la loi 78-17 ou vous exigez l’effacement de vos données personnelles et l’interdiction de les concéder à un tiers.

Toujours, toujours, toujours agir en Recommandé avec avis de réception, pour avoir une preuve, le groupe C+ étant le spécialiste pour affirmer n'avoir rien reçu !

Pour plus de sûreté vous pouvez joindre la copie de la première page de vos 2 contrats en numérotant toutes les pages, si vous avez 3 pages : 1/3 ; 2/3 ; 3/3

Une fois l’accusé de réception reçu prévenez immédiatement votre banque de la révocation du mandat de Canal+ et Canal Sat en donnant une copie du RAR support et une copie de la lettre envoyée à Canal pour prouver que vous avez avertit C+ et invoquez l’article 133-26 du code monétaire et financier qui interdit à la banque de vous faire payer des frais pour la révocation.

Cordialement.
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cecilia2913 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 > Lucifer archange déchu ou déçu
11 mars 2016 à 09:42
Merci infiniment pour vos précieux conseils.

Pour la petite histoire, j'ai carrément appelé Canal pour demander ma date d'échéance, alors coup de chance ou pas, je n'ai même pas eu à attendre 10 secondes (!!!) et l'opératrice m'a indiqué l'échéance : contrats souscrits le 5 mai, donc échéance au 31/05 (c'est bien ce qui est indiqué sur l'avenant dont je vous parlais).

Voilà, questions résolues, maintenant y'a plus qu'à...!

Bien cordialement

cecilia
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