Clôture Perp

Aurelie.gonzalez Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 8 mars 2016 à 17:42
Aurelie.gonzalez Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 9 mars 2016 à 14:32
Bonjour,
Je suis aussi agacé que vous : 1000e qui dorment et impossible à débloquer alors que mon compte courant les accepteraient volontiers ..
Vous pouvez toujours aller sur le site mesopinions.com
Et partager sur les réseaux sociaux .. On peut toujours croire à du changement ......

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
9 mars 2016 à 13:55
Et la question c'est quoi ???
0
Aurelie.gonzalez Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 14:00
Et bién comment débloquer ce Perp
Est il vraiment impossible pour la banque de les clôturer si l'on est ni au chômage ni en invalidité etc ou bién est ce à leur bon vouloir
Parce que s'ils ont le pouvoir de les clôturer, j'essaierais de faire une demandè et éventuellement saisir le médiateur de banque si ca peut faire avancer les choses

Pour les agios et pas mal de contrat, cest eux qui on la main mise sur leurs produits dônc je ne vois pas pourquoi ce produit serait une exception
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
Modifié par BANKJOB le 9/03/2016 à 14:12
Parce que ce produit est un produit d'Etat distibué par les banques un peu comme la gestion de votre intéressement et de votre participation qui sont gérés par les banques mais réglementé par l'Etat.

Donc je vous confirme que la banque ne peut pas absolument pas débloquer les fonds sauf dans les cas prévus à cet effet par l'Etat.

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, juste le respect de la loi !!
0
Aurelie.gonzalez Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 14:17
D'accord dônc si c comme cela en effet ça ne sert à rien de provoquer une mauvaise relation avec sa banque pour un problème "indémélable"...
Il n'y a en fait que l'état qui peut éventuellement changer les règles
Merci de votre réponse !
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358 > Aurelie.gonzalez Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 14:20
oui sachant que le PERP vous permet de défiscaliser en déduisant les sommes versée de votre revenu d'activité pro donc de baisser le montant de vos impots pendant votre période d'activité.

Le problème est peut être un mauvais conseil au départ si vous n'êtes pas imposable ou que vous n'avez pas beaucoup de revenu. sinon c'est un très bon placement mais pas pour tout le monde comme tous les placements ....
0
Aurelie.gonzalez Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 > BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022
9 mars 2016 à 14:32
C'est effectivement un très mauvais placement car je n'ai jamais eu de gros salaire (jamais supérieur à 1300e/mois) et mieux je n'ai jamais payé d'impôts ..
Je pense en effet à un mauvais conseil au départ mais mon conseiller de l'époque était très sympa et je ne pense pas qu'il ai voulu mal faire,je pense que le produit était aussi mal connu au départ par certains conseillers (à moins que je me trompe peut être un peu naïve ..)
J'ai d'ailleurs déjà pensé à utiliser ma protection juridique pour jouer sur ce mauvais conseil de départ ..mais je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait, et surtout si les tribunaux ont donné raison aux clients plutôt qu'au banque..
0