Mon propriétaire refuse de me donner mes quittances!

bartt68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 02:08
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 mars 2016 à 11:48
Bonjour,
suite à une petite fuite à des w.c, en 2014 mon propriétaire refuse de me donner mes quittances.Il me réclame 128e pour la chasse d'eau alors que quand j'ai demander le prix au sanitaire qui me l'as changer il m'as dis pas plus d'une soixantaine d'euros, et un peut plus de 800e pour l'eau et comme par hasard à cette même période il y à eu une inondation à la cave, il à du faire changer une chaudière. Je lui ais demander par recommander mes quittances et la sur le même papier il me met que je suis à jour pour 2015 et il met en bien grand et en rouge que je lui dois encore ces sommes ce qui me bloque pour trouver un autre logement qui est aux limites de l'insalubrité ,simple vitrage, infiltration d'eau,...) ma dernière facture E.D.F est de 175e pour 30m² :( comment je peux faire pour ENFIN obtenir mes quittances ???
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
8 mars 2016 à 10:38
Bonjour,

Si vous avez réellement réglé vos loyers, le propriétaire est tenu de vous faire parvenir vos quittances mensuelles. Le différent qui vous oppose n' a pas à interférer dans ce cas précis. Vous allez lui adresser un courrier RAR exigeant vos quittances sous huitaine. Passé ce délai, vous vous dirigez vers le tribunal d'instance où vous solliciterez, dans un premier temps, le conciliateur de justice. Je dis bien le conciliateur et non le juge de proximité qui n'a pas autorité pour ce type de dossier.
1