Succession litigieuse

daisy - 7 mars 2016 à 17:23
 daisy - 7 mars 2016 à 20:27
Bonjour, un testament a été rédigé en ma faveur sans que je le sache. Le décés a eu lieu en 2012, la dite " famille" a récuperé les clefs chez le notaire mais elles ont du les réstituer (apres s'etre servie!) car un autre était chez un autre notaire( personne ne savaient). les ennuis commencent pour moi. la dite "famille" conteste la validité du testament, je suis entendue en octobre 2013 au commissariat de police et voila. Le notaire en charge de la succession n' a aucune infos. Je decide en octobre 2015 d'écrire à Mr Le Procureur et surprise l'on me répond en Février 2016 . L' affaire est classée sans suite depuis DECEMBRE 2013! Je contacte donc le notaire (sa collaboratrice qui me dit en 2016 qu'ils n' ont toujours rien!) du coup je lui annonce ce que je sais, elle me demande de faire parvenir les docs ce que je fais. Rdv dans la foulée avec le notaire pour "parler". qui va payer les pénalites de retard ds tout ça,que dois je faire? qui n' a pas fait son boulot?

1 réponse

un autre était chez un autre notaire

Un autre quoi ?

je suis entendue en octobre 2013 au commissariat sa collaboratrice qui me dit en 2016 ......... je lui annonce ce que je sais qui va payer les pénalites de retard ds tout ça

C'est vous, pour la part de la succession qui vous incombe, vous êtes informée de votre qualité d'héritière ou de légataire depuis 3 ans, vous ne vous êtes pas beaucoup remuée pendant tout ce temps !!!
0
pour ca il fallait le savoir qu elle etait l heritiere personne ne l'a informé c' est elle meme qui faisait des relances ecrites ou par tel au notaire( il n y avait jamais rien) et qui ecrit au procureur sinon on l' amuserait tjrs
0
testament!
0