Partir a 18 ans avec ma grande soe sans l'accord de mes parents
Résolu
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
-
6 mars 2016 à 03:53
miramora - 17 mars 2016 à 02:39
miramora - 17 mars 2016 à 02:39
A voir également:
- Partir a 18 ans avec ma grande soe sans l'accord de mes parents
- Bon pour accord - Guide
- Partir de chez ses parents sans leur accord à 18 ans ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Parents responsable jusqu'à 21 ans ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Responsabilité des parents vers leurs enfants - Forum Famille et Jeunes
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
7 réponses
Bonjour ! Alors j'ai une TRÈS bonne nouvelle a vous annoncez ! L'assistante sociale de mon lycée à été formidable en deux rdv ça a été réglé grâce à ses multiples connaissances ma soeur et moi avons trouver un studio pour deux meublé pas cher payer (600euros) en sachant que je receverais 500euros par mois ainsi que ma soeur grâce à l'assistante du crous et qu'elle a un travaille à mi-temps . Je vais aussi être transférée dans le lycée de cette ville et la cantine me sera payer par l'état .
Nous allons partir au plus tard fin mars . Bien évidement ce studio nous servira de transition le temps que je passe mon bac , car a la fac nous comptons avoir chacunes notre chambre universitaire.
Merci beaucoup de tout vos consiels ! Vos idées et conseils ont portée leur fruits je m'en rend même pas compte...
vous avez sauver quelqu'un. .
Merci encore BEAUUUUUUUCOUP A TOUUUUUUS JE VOUS AIME ! ❤❤❤❤
Nous allons partir au plus tard fin mars . Bien évidement ce studio nous servira de transition le temps que je passe mon bac , car a la fac nous comptons avoir chacunes notre chambre universitaire.
Merci beaucoup de tout vos consiels ! Vos idées et conseils ont portée leur fruits je m'en rend même pas compte...
vous avez sauver quelqu'un. .
Merci encore BEAUUUUUUUCOUP A TOUUUUUUS JE VOUS AIME ! ❤❤❤❤
Merci infinement pour tous ce que vous avez fait !!
Vous me remplissez de courage pour ma nouvelle vie , merci encore à tous !!!!!!!!!!!
Vous me remplissez de courage pour ma nouvelle vie , merci encore à tous !!!!!!!!!!!
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
6 mars 2016 à 23:51
6 mars 2016 à 23:51
Bonsoir
Allez voir une assistante sociale pour voir les solutions possibles car il en existe dans votre situation et allez y avec votre soeur
Ne vous inquiétez pas, un juge ne peut pas forcer une enfant de 17 ans à voir son pere
Sinon, je pense qu'il faut taper du coté de l'assistante sociale pour avoir une idée un peu plus large de vos possibilités
Vous pouvez aussi appeler le 119 pour avoir des conseils, le numéro est anonyme et personne ne saura que vous les avez appelés
Donnez nous des nouvelles
Allez voir une assistante sociale pour voir les solutions possibles car il en existe dans votre situation et allez y avec votre soeur
Ne vous inquiétez pas, un juge ne peut pas forcer une enfant de 17 ans à voir son pere
Sinon, je pense qu'il faut taper du coté de l'assistante sociale pour avoir une idée un peu plus large de vos possibilités
Vous pouvez aussi appeler le 119 pour avoir des conseils, le numéro est anonyme et personne ne saura que vous les avez appelés
Donnez nous des nouvelles
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
7 mars 2016 à 00:48
7 mars 2016 à 00:48
Merci de vos conseils , je le ferais et je vous parviendrez les infos donner merci beaucoup !
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
6 mars 2016 à 03:59
6 mars 2016 à 03:59
Et je ne peux plus vivre avec ce voile sur la tête qui me bloque toute ouvertur au monde.. je n le veux plus mais si jamais je le dis c'est bim bam boum !
Et excusez moi pour mon orthographes ou autre c'est qu'il est 4h du matin et que je suis complètement k.o. . Merci a vous ..
Et excusez moi pour mon orthographes ou autre c'est qu'il est 4h du matin et que je suis complètement k.o. . Merci a vous ..
Bonjour,
Le mariage forcé est un délit.
Voyez l’aide sociale à l’enfance de votre région, allez à la brigade des mineurs de votre secteur prendre conseil, ils apportent d'excellent conseils et aident réellement les jeunes.
N’allez n’y voir la CPE, ni l’assistante sociale du Lycée qui trainent en longueur et souvent incompétentes, faites-le si vous en avez envie par pure forme.
Mais ceux qui agissent vite c'est :
- Allez au service d’action sociale de votre ville, il y a un service protection de l’enfance dit : ASE, aide sociale à l’enfance, vous pourrez être prise en charge jusqu'à vos 21 ans par l’état nation français, le fait d’avoir été prise en charge par l’ASE vous permettra d’avoir le maximum de la bourse universitaire et un accès à la résidence universitaire en priorité.
- Si vous avez peur, écrivez au doyen des juges pour enfants en recommandé avis de réception en mettant l’adresse d’une autre personne pour le retour du RAR, voire dépalcez-vous au Tribunal de Grande Instance et demandez au greffe du tribunal pour enfant.
- Appellez le 119 !
- Demandez un rendez-vous avec le maire de votre ville ou l'adjoint au maire chargé de la jeunesse !
Cordialement.
Le mariage forcé est un délit.
Voyez l’aide sociale à l’enfance de votre région, allez à la brigade des mineurs de votre secteur prendre conseil, ils apportent d'excellent conseils et aident réellement les jeunes.
N’allez n’y voir la CPE, ni l’assistante sociale du Lycée qui trainent en longueur et souvent incompétentes, faites-le si vous en avez envie par pure forme.
Mais ceux qui agissent vite c'est :
- Allez au service d’action sociale de votre ville, il y a un service protection de l’enfance dit : ASE, aide sociale à l’enfance, vous pourrez être prise en charge jusqu'à vos 21 ans par l’état nation français, le fait d’avoir été prise en charge par l’ASE vous permettra d’avoir le maximum de la bourse universitaire et un accès à la résidence universitaire en priorité.
- Si vous avez peur, écrivez au doyen des juges pour enfants en recommandé avis de réception en mettant l’adresse d’une autre personne pour le retour du RAR, voire dépalcez-vous au Tribunal de Grande Instance et demandez au greffe du tribunal pour enfant.
- Appellez le 119 !
- Demandez un rendez-vous avec le maire de votre ville ou l'adjoint au maire chargé de la jeunesse !
Cordialement.
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
>
Lucifer archange déchu ou déçu
6 mars 2016 à 04:32
6 mars 2016 à 04:32
Bonjour .. je pense que je me suis mal exprimé .. elle ne m'as pas forcé a me marier mais fortement conseillé on va dire de le faire ...
en tous cas merci d'avoir répondus aussi vite je ne savez pas que ce serait aussi rapide.. merci infiniment..
et pour la police ? Si jamais nous partons sans rien dire .. Ils nous poursuivront pas pu autres.?
Merci encore !
en tous cas merci d'avoir répondus aussi vite je ne savez pas que ce serait aussi rapide.. merci infiniment..
et pour la police ? Si jamais nous partons sans rien dire .. Ils nous poursuivront pas pu autres.?
Merci encore !
>
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 6/03/2016 à 06:20
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 6/03/2016 à 06:20
Bonjour,
Pourquoi la police vous poursuivrait ?
La brigade des mineurs contactera directement le procureur de la république qui lui demandera l’intervention d’un juge pour enfants qui a à charge la protection des mineurs.
Votre famille pourra ainsi être suivie soit par l’ASE, soit la Protection Judiciaire de la Jeunesse, en cela c’est 2 services publics veillent que les enfants soient bien traités et peuvent les prendre en charge par un placement dans un foyer.
Un foyer, c’est comme une colonie de vacances, les enfants ont des chambres, des éducateurs diplômés d’un bac plus 3 à bac 4, ils s’occupent des enfants, ils ont accès à la nourriture en abondance, ils ont accès à de l’argent de poche, de vêture, à des soins médicaux, thérapeutiques, à des activés culturels, à des aides aux devoirs, peuvent être pris en charge jusqu 21 ans.
Au vu de ce que vous racontez, il est dans votre intérêt absolu d'aller voir le service de l'ASE et demander à être prise en charge.
Votre sœur peut demander l’accès à une chambre universitaire, qu’elle demande tout simplement l’aide de l’assistance sociale de l’université son dossier sera prioritaire, elle percevra elle-même sa bourse.
Cordialement.
Pourquoi la police vous poursuivrait ?
La brigade des mineurs contactera directement le procureur de la république qui lui demandera l’intervention d’un juge pour enfants qui a à charge la protection des mineurs.
Votre famille pourra ainsi être suivie soit par l’ASE, soit la Protection Judiciaire de la Jeunesse, en cela c’est 2 services publics veillent que les enfants soient bien traités et peuvent les prendre en charge par un placement dans un foyer.
Un foyer, c’est comme une colonie de vacances, les enfants ont des chambres, des éducateurs diplômés d’un bac plus 3 à bac 4, ils s’occupent des enfants, ils ont accès à la nourriture en abondance, ils ont accès à de l’argent de poche, de vêture, à des soins médicaux, thérapeutiques, à des activés culturels, à des aides aux devoirs, peuvent être pris en charge jusqu 21 ans.
Au vu de ce que vous racontez, il est dans votre intérêt absolu d'aller voir le service de l'ASE et demander à être prise en charge.
Votre sœur peut demander l’accès à une chambre universitaire, qu’elle demande tout simplement l’aide de l’assistance sociale de l’université son dossier sera prioritaire, elle percevra elle-même sa bourse.
Cordialement.
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
>
6 mars 2016 à 12:58
6 mars 2016 à 12:58
Merci beaucoup Lucifer pour toutes ces informations !
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
6 mars 2016 à 13:10
6 mars 2016 à 13:10
Je sais qu'il serait maladroit de vous demandez ça dans de tels circonstances mais êtes vous avocat ou autre ? Vous m'avez l'air bien informé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ysabe_l
Messages postés
12579
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
8 631
6 mars 2016 à 10:21
6 mars 2016 à 10:21
Bout
Si vous attendez d'avoir 18 ans pour partir, ce qui est votre titre, vos parents ni la police ne pourront rien puisque vous serez majeure et donc libre de faire ce que vous voulez et de vivre où vous voulez.
Vu que vous endurez depuis longtemps maintenant peu être serait il judicieux de continuer jusqu'au bac en fin d'année histoire de ne pas être perturbée au milieu et de le rater.
Si vous attendez d'avoir 18 ans pour partir, ce qui est votre titre, vos parents ni la police ne pourront rien puisque vous serez majeure et donc libre de faire ce que vous voulez et de vivre où vous voulez.
Vu que vous endurez depuis longtemps maintenant peu être serait il judicieux de continuer jusqu'au bac en fin d'année histoire de ne pas être perturbée au milieu et de le rater.
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
6 mars 2016 à 13:00
6 mars 2016 à 13:00
Bonjour , oui.. Ma soeur m'as effectivement dit la même chose .. je vais devoir patienté un peu plus jusqu'à l'obtention de mon baccalauréat. .
Merci de vos conseils !
Merci de vos conseils !
Ysabe_l
Messages postés
12579
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
8 631
6 mars 2016 à 13:09
6 mars 2016 à 13:09
Bon courage surtout. Et je vous souhaite sincèrement de réussir votre vie comme vous l'entendrez. Dans votre malheur vous avez la chance d'être deux et de vous soutenir.
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
6 mars 2016 à 13:30
6 mars 2016 à 13:30
Effectivement, j'ai la chance d'être avec ma soeur .. Merci beaucoup de votre soutiens j'en aurais besoin ^^
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
6 mars 2016 à 15:14
6 mars 2016 à 15:14
Lucifer ce que vous me dites me donne bcp d'espoir vs savez ? Je n'est plus de patience pour vivre avec des gens aussi hyoocrites et malsains.
Mais il faut que j'ai mon bac , c'est bien pour ça que ma soeur et moi patientons. J'attend votre réponse avec hâte . Encore merci , vous avez éclairé mon esprit .
Mais il faut que j'ai mon bac , c'est bien pour ça que ma soeur et moi patientons. J'attend votre réponse avec hâte . Encore merci , vous avez éclairé mon esprit .
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
>
Ysabe_l
Messages postés
12579
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 mars 2016 à 15:17
6 mars 2016 à 15:17
Et merci a vous aussi , votre encouragement m'aide à avancer.
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
6 mars 2016 à 18:25
6 mars 2016 à 18:25
Bonjour,
Avant de plier bagage et de ne plus pouvoir faire machine arrière, pourquoi ne tentez vous pas de trouver un contrat en alternance, pour l'année de votre baccalauréat, dans une autre ville ?
cordialement
Avant de plier bagage et de ne plus pouvoir faire machine arrière, pourquoi ne tentez vous pas de trouver un contrat en alternance, pour l'année de votre baccalauréat, dans une autre ville ?
cordialement
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
6 mars 2016 à 20:47
6 mars 2016 à 20:47
L'internat existe depuis fort longtemps...
>
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 6/03/2016 à 21:10
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 6/03/2016 à 21:10
Bonsoir,
Et qui le paie l’internant ?!
De plus, vous ne connaissez rien à l’Éducation nationale vous !
La particularité des internats, c’est d’être systématiquement fermé à chaque vacances !
Ainsi cette personne sera à la rue ou obligée de retourner .......... ou d'ailleurs ?!
Cordialement
Et qui le paie l’internant ?!
De plus, vous ne connaissez rien à l’Éducation nationale vous !
La particularité des internats, c’est d’être systématiquement fermé à chaque vacances !
Ainsi cette personne sera à la rue ou obligée de retourner .......... ou d'ailleurs ?!
Cordialement
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
6 mars 2016 à 21:10
6 mars 2016 à 21:10
un petit calmant ne vous ferez aucun mal...
>
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 6/03/2016 à 21:13
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 6/03/2016 à 21:13
C’est ça votre réponse à la fermeture d’internat pendant les vacances, votre solution à mettre les gens dans la rue ?!
De prendre des calmants ?!
De prendre des calmants ?!
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
7 mars 2016 à 17:46
7 mars 2016 à 17:46
Le seul souci c'est que je ne trouve pas d'ASE dans ma commune .. (elle est minuscule) fait il voit dans une autre ville ? Dois-je demander de l'aide a une assistante social ? Dois-je en parles a mes profs ? ( j'ai peur qu'ils essaient de recoller les morceaux et que mes parents sachent..
Je commence a perdre patience je n'arrive plus à rester chez eux.. la soeur non plus ça devient dangereux pour notre santé physique et surtout mentale...
Je commence a perdre patience je n'arrive plus à rester chez eux.. la soeur non plus ça devient dangereux pour notre santé physique et surtout mentale...
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
7 mars 2016 à 20:30
7 mars 2016 à 20:30
Merci a tous de m'avoir aidée et conseiller . Vous m'avez encouragée a partir de cette enfer et je vous remercie infiniment . Sans le savoir la soeur de ma meilleur amie travaille à l'ASE et elle me conseillera et fera ce qu'il faut pour mon cas. Merci a tous vraiment et surtout a Lucifer qui m'as pas mal renseignée ^^
merci infiniment encore et encore !
merci infiniment encore et encore !
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
>
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
7 mars 2016 à 22:16
7 mars 2016 à 22:16
On est contente pour vous
Donnez nous des nouvelles quand vous serez enfin installée
Bon courage
Donnez nous des nouvelles quand vous serez enfin installée
Bon courage
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
7 mars 2016 à 22:52
7 mars 2016 à 22:52
J'essayerais ^^
même si c'est à partir de maintenant que le vrai combat commence.. sans vous mentir j'ai un peu peur mais on verra bien ^^
encore merci de vos encouragements
Cordialement.
même si c'est à partir de maintenant que le vrai combat commence.. sans vous mentir j'ai un peu peur mais on verra bien ^^
encore merci de vos encouragements
Cordialement.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
>
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
8 mars 2016 à 08:44
8 mars 2016 à 08:44
Réfléchissez à tout , prenez votre temps, ne comptez que sur vous et non pas sur les autres (les promesses, c'est jolie, mais une fois devant les faits accomplis , il n'y a plus personne)
Ne partez que quand vous avez la garantie d'avoir quelque chose de sure
Bon courage
Ne partez que quand vous avez la garantie d'avoir quelque chose de sure
Bon courage
miramora
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2016
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 mars 2016 à 20:29
8 mars 2016 à 20:29
C'est noté ! De toute manière la seule personne en qui une coufience absolu est ma soeur , et pour sur elle va pas me lâcher sinon elle l'aurait fait depuis longtemps. .
Mais merci du conseille.
Mais merci du conseille.
15 mars 2016 à 18:30
QUEL BONNE NOUVELLEEEEEEEEEEEEEEE
OUAHHHHHHHHHH
Comme quoi, Lucifer (ouh le diable) était mauvaise langue
Nous sommes ravies pour vous, vraiment
Bonne route pour la suite et bonne continuation