Prises electrique

Marion254 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 - Modifié par Marion254 le 3/03/2016 à 20:17
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 4 mars 2016 à 20:24
Bonjour,
je viens vous demander de l'aide par rapport à deux problèmes que je rencontre dans mon logement :

- l'appart est au 1er étage et il y a une porte fenêtre coulissante dans le salon (qui donne sur une cours intérieure). L'un des deux battants de cette porte fenêtre ne se verrouille pas, par conséquent n'importe quel cinglé peut s'introduire chez moi par le balcon quand les volets ne sont pas fermés (la journée et peut être la nuit cet été). De plus j'ai un petit enfant qui dans quelques mois aura peut être la capacité d'ouvrir cette porte fenêtre et se retrouver tout seul sur le balcon la nuit par ex.

- Deuxième problème : je viens d'acheter un four et il est indiqué sur le mode d'emploi de le brancher sur une prise tout seul et surtout pas sur une prise multiple. Le problème est que les prises dans la cuisine sont placées de manière à être loin de toute installation possible pour le gros électroménager (four, frigo, lave vaisselle etc). Elles sont situées près d'un mur où il est impossible de mettre le matos sans bloquer l'accès aux plaques de cuisson, aux placards etc. Du coup elles me servent uniquement pour les petits trucs (grille pain, bouilloire) tandis que j'ai du brancher four, frigo et lave vaisselle sur la même prise multiple reliée à l'unique prise qui se trouve à coté. Je fais donc en sorte de ne pas utiliser le four et le lave vaisselle en même temps pour éviter tout problème, mais c'est quand même inquiétant.

J'ai envoyé plusieurs fois un mail à l'agence pour exposer mes problèmes, sans réponse évidemment.

Que dois je faire à présent (à part envoyer un parpaing dans leur vitrine pour me défouler) ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Marion

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
4 mars 2016 à 20:24
Bonsoir,

il y a une porte fenêtre coulissante cette porte fenêtre ne se verrouille pas

Par courrier RAR, vous devez exiger de votre propriétaire qu'il réagisse pour réparer cette porte-fenêtre.

les prises dans la cuisine sont placées de manière à être loin de toute installation possible pour le gros électroménager (four, frigo, lave vaisselle etc)

Là désolé, mais c'est bien à vous à modifier l'emplacement des prises selon vos besoins. Le propriétaire met à votre disposition des points de branchements, l'emplacement ne vous convient pas, donc vous déplacez. Surtout ne branchez pas le four, le frigo, le grille-pain , la bouilloire sur une multiprise volante. C'est de l'inconscience. Vous allez déclencher un incendie et vous serez RESPONSABLE.

Cdlt.
1
Filochard1er
3 mars 2016 à 20:46
Bonjour
Il est souvent inutile de compter sur une agence pour résoudre vos problèmes
et un parpaing dans leur vitrine ne résoudrait rien au contraire
Propriétaire sans doute inconnu sauf de l'agence mais sur votre bail vous avez son mandataire c'est c'est obligatoire .Le mème à qui vous feriez votre fin de bail
Un logement est aux normes de sa construction. demandez a votre fournisseur un contrôle de la mise en sécurité .( prises de terre cuisine et SDB disjoncteur sensible)
Et avec ce rapport demandez a votre proprio via son mandataire de le mettre en sécurité par un reco Ar dont vous gardez un double
Vous lui préciserez par ce courrier qu'en cas d'accident dut à l'électricité il en sera responsable car prévenu
0
Marion254 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017
3 mars 2016 à 21:19
Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris je dois envoyer un courrier AR au proprio (dont j'ai l'adresse qui figure sur le bail) après avoir fait intervenir mon fournisseur d’électricité ? Ce dernier se déplacera t'il gratuitement pour le contrôle ?

Et concernant ma porte fenêtre, que se passerait-il en cas de cambriolage, d'accident avec mon enfant ou quoi que ce soit ? Qui serait responsable ? Dois-je envoyer un courrier au proprio dans ce cas ?

Merci pour vos conseils !
0